Participez aux Journées des arts et de la culture 2016 !

Vous êtes étudiant et vous souhaitez laisser libre cours à votre expression artistique ? C’est le moment de foncer et d’organiser pièces de théâtre, expositions ou autres performances artistiques au sein de votre établissement à l’occasion des journées des arts et de la culture 2016 !

Les 29, 30 et 31 mars !

Les journées pour les arts et la culture dans l’enseignement supérieur (JACES) 2016 sont au programme entre le 29 et le 31 mars 2016 dans les universités et les écoles de l’enseignement supérieur. Le but ? Promouvoir la culture pour tous, mais aussi et surtout permettre aux membres des différents établissements de l’enseignement supérieur de mettre en avant leurs projets culturels et artistiques sous toutes les formes : représentations théâtrales, spectacles de danse, concerts, expositions… tout est permis !

Un événement récent

Nées le 12 juillet 2013 suite à la signature de la convention cadre « Université, lieu de culture » par le ministère de l’Éducation et le ministère de la Culture, les journées pour les arts et la culture ne se démarquent certes pas par leur longévité, mais ont tout de même recensé près de 500 événements dans les établissements de l’enseignement supérieur et les CROUS l’an dernier.

Un progrès attendu

Si ces chiffres sont satisfaisants, espérons tout de même que l’événement prenne davantage d’ampleur pour les années à venir : la « poursuite dans l’enseignement supérieur du projet d’une éducation artistique et culturelle commencée dés l’école » tel que l’événement est décrit par le ministère de l’Éducation, vaut tout de même la peine d’être mis en lumière. Alors, sortez vos pinceaux et vos archets, c’est l’heure de montrer votre talent !

Retour en haut de page