ISC Paris propose aux étudiants désireux de se doter d’un diplôme d’école de commerce de passer les concours, ce 15 mai, pour intégrer son Master Grande École (MGE) ou son MSc. La première formation offre une approche généraliste du management, avec la possibilité de se spécialiser sur des sujets comme l’audit, l’entrepreneuriat, le marketing ou encore la finance.
De son côté, le MSc affiche une reconnaissance internationale, avec certaines spécialisations en anglais, de quoi permettre aux étudiants de débuter leur carrière hors des frontières françaises. Il donne la possibilité aux étudiants de se focaliser sur des secteurs spécifiques, à l’image du marketing du luxe, de la data ou des ressources humaines.
Un concours ouvert à tous les étudiants de bac+2 à bac+5
Ce 15 mai, une nouvelle session de concours permettra d’intégrer le MSc, ouvert aux titulaires d’un diplôme de niveau bac+3 à bac+5, ainsi que le MGE. Ce cursus est accessible en première année (soit L3) ou en deuxième année (soit M1). À noter que les deux dernières années de ce programme en trois ans peuvent être réalisées en alternance. Pour rejoindre cette formation, il faut impérativement avoir un diplôme de niveau bac+2 (BTS, L2) ou de bac+3 (licence, BUT) et attester de 120 ou 180 crédits ECTS.
Pour intégrer le MSc ou le Master Grande École d’ISC Paris, il faudra déposer un dossier qui comprend plusieurs pièces comme les relevés de notes obtenues durant les années d’études dans l’enseignement supérieur, un CV et une lettre de motivation. Pour un accès en première année du MGE, les candidats devront également passer une épreuve d’anglais et une épreuve de logique CLEF 80. Un entretien en anglais et un oral de motivation concluent le processus d’admission. Pour postuler, il faut se rendre directement sur le site d’ISC Paris.