Toujours à l’affût des dernières innovations dans le milieu des nouvelles technologies, les équipes d’Epitech n’hésitent pas à se rendre sur les salons spécialisés afin d’aller à la rencontre des acteurs du milieu numérique. Ainsi, une partie de l’équipe d’Epitech Nancy s’est rendue à l’ICT Springqui se déroulait à Luxembourg les 21 et 22 Mai pour assister aux conférences et rencontrer l’écosystème vivant autour des thématiques fintech, digital et de l’intelligence artificielle.
Comme les années précédentes, l’ICT Spring était LE rendez-vous à ne pas manquer. Ainsi, ce ne sont pas moins de 5000 visiteurs, 100 conférenciers, 72 pays représentés et 500 entreprises et startups qui se sont retrouvés. Un écosystème riche et varié pour les étudiants d’Epitech Nancy.
Le rendez-vous des experts
Réparties sur trois thématiques (Fintech, Digital et Espace), les conférences se sont succédé sur ces deux jours. De ce fait, l’équipe d’Epitech Nancy a pu assister à plusieurs conférences, toutes animées par des experts dans leur domaine et de grandes personnalités telles que Luc Julia, CTO de Samsung Electronics, Jean Rognetta, directeur de la rédaction de Forbes ou encore Xavier Bettel, Premier Ministre luxembourgeois.
Dans les allées du salon, les professionnels se rencontrent et échangent. Pour l’édition 2019, 9 startups sud-coréennes ont fait le déplacement pour présenter leur concept au public européen. On y croise également des entreprises allemandes, françaises et même portugaises. Un seul mot d’ordre : l’innovation.
De nouvelles opportunités pour nos étudiants
Marine Potier, chargée de communication explique :
« Il est très important pour nous d’être présents aujourd’hui, afin de représenter Epitech et nos étudiants. Nous connaissons la demande des employeurs luxembourgeois dans le domaine du numérique, et nous savons que nos étudiants peuvent répondre à leurs besoins ».
Lucas Brignon, accompagnateur pédagogique ajoute :
« C’est aussi important de rencontrer des personnes expertes dans leur domaine, que nous pourrions solliciter par la suite pour animer des conférences dans nos locaux et ainsi partager leur savoir-faire avec nos étudiants ».
L’équipe essaie également de répondre aux demandes des étudiants en termes de rencontres et d’ateliers.
Un seul mot d’ordre : l’innovation
Intelligence Artificielle, Big Data, Embarqué ou encore Cyber Sécurité, de nombreux domaines étaient représentés. Présents également, les incubateurs de startup, à commencer par the LHoFT, le hub de l’innovation luxembourgeoise dédié à la Fintech, ou encoreHub@Luxembourg, en partenariat avec le Crédit Agricole.
En conclusion, cette année encore, le salon ICT Spring a tenu toutes ses promesses en réunissant la communauté IT et en encourageant les partenariats de demain.