Les jeunes franciliens qui veulent faire de leur passion du jeu vidéo leur métier ont un festival : Hauts-de-Seine Digital Games. Pendant deux jours, les étudiants et fans de cet univers sont invités à se rendre au Parc des expositions de Paris, situé Porte de Versailles. Parmi les exposants, on retrouve une trentaine d’écoles, une vingtaine d’entreprises et presque autant de studios de développement. L’objectif ? Permettre de découvrir les formations et les métiers du jeu vidéo.
Un festival unique pour les passionnés du jeu vidéo
Durant deux jours, le programme des Digital Games sera dense. Les visiteurs pourront retrouver des animations autour du cosplay, de la cybersécurité, du cinéma VFX, des objets connectés ou même de la robotique. Ces ateliers sont couplés à des tables rondes qui interrogent sur la place de la femme dans les métiers du numérique, pour briser les clichés et susciter des vocations, ou sur l’impact de l’intelligence artificielle dans la création de contenus.
En outre, un school dating et un job dating sont organisés pour permettre aux amoureux du jeu vidéo de trouver l’école ou l’entreprise de leurs rêves. Dans la liste des exposants figurent 3iS, CPE Lyon, l’ECE, Epitech, l’École supérieure du digital, les Gobelins ou encore Holberton School. Il est également possible de retrouver un stand de Corsair, de l’association Elles Bougent, d’Asus, de Canva ou de la CNIL.
En marge de ces animations, des rencontres sont également organisées avec des personnalités du monde du jeu vidéo : TheFairyDina, championne de Just Dance lors des « Olympic eSports Series », Gen1us, champion de France de Tekken, Kayane, championne du monde de Street Fighter ou Conkerax. Leur présence s’accompagnera de plusieurs tournois d' e-sport et du lancement de la HDS Pro League.
Pour assister à cet événement, il faut s’inscrire directement sur le site internet des Hauts-de-Seine Digital Games. L'entrée est gratuite. Des offres d’emploi dans le monde du jeu vidéo sont d’ores et déjà disponibles sur cette plateforme. De quoi postuler confortablement depuis sa maison afin de profiter des ateliers de ce salon unique.