Après la ville de Lyon, le campus spécialisé dans l’enseignement des métiers du jeu vidéo “Gaming Campus” s’implante à Paris, dans la Cité des Sciences, selon une annonce de l’établissement le 11 février 2021.
L’objectif de cette implantation parisienne est d’abord d’élargir l’employabilité des étudiants désireux de trouver un métier dans le jeu vidéo. L’école sera située précisément dans le 19ème arrondissement de Paris et partagera ses locaux avec OpenClassrooms, entreprise développant une plateforme de cours et de formations diplômantes en ligne.
“Paris est un bassin d’emploi pour le jeu vidéo. Il est important d’y avoir une antenne de Gaming Campus [...]” affirma Vivien Cauhépé, Live Revenues Manager chez Ubisoft, entreprise partenaire avec Gaming Campus.
Un secteur en pleine ascension
Le secteur du jeu vidéo n’a fait que gagner du terrain malgré la crise du coronavirus. Son marché a en effet progressé de 15% en 2020, ce qui équivaut à 174,9 milliards de dollars de chiffres d’affaires, selon Newzoo, analyste du secteur vidéoludique.
Ce n’est que pour répondre à la tendance actuelle et à la demande globale des entreprises que Gaming Campus se devait de disposer d’un établissement dans la capitale.
Les admissions pour Gaming Campus seront ouvertes pour une rentrée en octobre 2021, avec une candidature en ligne.