Un nouveau concours pour un recrutement plus attractif et plus efficace des étudiants. C’est l’ambition de l’ESC Clermont Business School : l’école de commerce quitte la banque Passerelle pour déployer son propre mode de recrutement, annonce-t-elle dans un communiqué, ce lundi 22 juillet. L’ensemble des étudiants souhaitant rejoindre l’établissement en 2025-2026 passeront, désormais, le concours “Admissions Sur Titre PGE1/PGE2”.
“Attirer plus efficacement le public bac +2 et bac +3”
La mise en place de ce nouveau mode de recrutement s’inscrit dans une volonté de l’ESC Clermont Business School de développer sa stratégie de recrutement. “Cette décision est alignée avec les objectifs commerciaux de notre plan stratégique REVEAL 2022-2027. Dans le but d’accroître notre attractivité et d’attirer plus efficacement le public bac+2 et bac+3, nous avons décidé de quitter la banque Passerelle et de lancer notre propre concours”, explique Richard Soparnot, directeur général de l’ESC Clermont BS, dans le communiqué.
“Cette initiative nous permettra de suivre nos candidats tout au long du processus de recrutement, selon nos valeurs et nos critères d’excellence”, poursuit-il. En résumé, ce nouveau concours devrait rapporter, selon le responsable, “une plus grande diversité de profils et de talents” à l’école.
La banque Passerelle, créée il y a plus de trente ans, perd ainsi une nouvelle école. Ce concours permet encore d’accéder à 3 établissements :
- Burgundy School of Business
- EM Normandie
- IMTBS
En 2022, trois écoles de commerce avaient déjà pris leurs distances avec le concours Passerelle : Grenoble Ecole de Management, Montpellier Business School et ICN Business School. En janvier 2024, South Champagne Business School puis Excelia, en mai 2024, avaient suivi le mouvement, quittant à leur tour la banque d’épreuves communes.