Quelles sont les entreprises préférées des diplômés ?

Une fois un diplôme du supérieur obtenu, les étudiants peuvent intégrer le monde du travail, une question inévitable va alors se poser. Où aller ? Nombreuses sont les entreprises qui occupent une place importante dans le cœur de nos étudiants. Découvrez le classement des sociétés les plus appréciées des jeunes diplômés !

entreprises diplômés

Certaines entreprises sont connues de tous et ne cessent d’attirer les jeunes pousses titulaires de diplômes du supérieur. Découvrez le classement qui regroupe celles attirant le plus les jeunes diplômés en France !

Le classement des entreprises préférées des diplômés

Une étude menée par Epoka pour le Figaro Étudiant et Cadremploi révèle les 50 entreprises préférées des jeunes diplômés. Ce sont des jeunes femmes et hommes de tous les horizons qui ont été interrogés pendant plusieurs mois. Finalement, le classement regroupe de grands groupes industriels français qui côtoient d’autres géants américains comme Microsoft ou encore Google.
De nombreuses entreprises déjà présentes l’an passé figurent à nouveau dans ce classement, preuve que leur attractivité perdure.

Les 20 premières places du classement :

ClassementEntreprises
1 Google
2 Airbus Group
3 Thales
4 L’Oréal
5 Decathlon
6 Ubisoft
7 Safran
8 LVMH
9 Microsoft
10 Nestlé
11 Dassault Aviation
12 Air France-KLM
13 Dassault Systèmes
14 Danone
15 Hermès
16 IBM
17 Amazon
18 Facebook
19 Total
20 EDF

Google au sommet

Indétrônable en première place, Google ne cesse de faire rêver les jeunes diplômés. L’entreprise américaine est, depuis plusieurs années, en première place dans le cœur des étudiants d’écoles d’ingénieurs, de management ou d’autres cursus universitaires.
Autre géant de l’outre-Atlantique présent dans les 20 premières places, Facebook, que l’on aurait pu attendre plus haut dans ce classement. À la troisième place l’année dernière, le réseau social effectue une dégringolade de 15 places peu de temps après l’affaire impliquant son PDG Mark Zuckerberg.

Les entreprises françaises au rendez-vous

Cocorico ! Les entreprises françaises sont très représentées dans ce classement. 14 des 20 premières places sont occupées par les géants français. LVMH, Airbus ou encore Thalès, ces entreprises ne cessent d’attirer les jeunes diplômés, mais ne figurent pourtant pas dans le classement des meilleurs employeurs.

Fait à noter, les sociétés du monde de l’industrie sont très appréciées. Les étudiants d’écoles d’ingénieurs sont évidemment les premiers à vouloir les intégrer, étant donné les différents métiers de l’ingénierie que l’on peut y pratiquer.

Charles Bret