Le concours Résonances revient pour une 3e édition ! C’est l’occasion pour les jeunes francophones âgés de 15 à 25 ans désirant s’exprimer de manière créative sur le monde de demain de mettre la main à la pâte.
Photographie, vidéo, musique, podcast : le concours laisse place à l’imagination de tous celles et ceux qui ressentent le besoin de transmettre leurs pensées de façon ludique, toujours dans l’optique de sensibiliser aux enjeux écologiques et solidaires, et d’agir pour un monde plus durable.
Rêver aujourd’hui le monde de demain
Pour tenter d’imaginer un monde de demain en phase avec ses croyances et ses valeurs, quoi de mieux que de le rêver ? Le concours Résonances est convaincu que c’est de cette façon que l’esprit imaginatif des participants ressortira le mieux.
Quel est notre lien au vivant ? Comment seront les territoires dans le futur ? Pour répondre à ces questions et trouver une source d’inspiration, la Fondation GoodPlanet propose aux candidats un cycle d’ateliers et de rencontres en ligne, de novembre à fin janvier. Tout est gratuit et accessible directement sur la plateforme Résonances.
Les créations, qu’il s’agisse de vidéos, de photos, de musiques ou d’écrits, sont à déposer sur cette même plateforme dès maintenant et jusqu’au 31 janvier 2025.
Des expériences uniques à la clé
Même si « l’important, c’est de participer », il est tout de même primordial de mettre en avant ce que les participants peuvent espérer s’ils gagnent le concours Résonances.
Parmi les principaux prix réservés aux lauréats, on retient :
- Immersion dans une maison d’édition
- Stage de photographie à l’école d’art des Gobelins
- Rencontre avec des artistes
- etc.
Les œuvres des finalistes du concours sont exposées au Festival Résonances organisé début avril 2025 et soumises au vote du public de la Fondation GoodPlanet.