Passez votre CAP Petite Enfance en candidat libre !

Suivez votre formation de CAP Petite Enfance à distance. Travaillez quand vous pouvez, avancez à votre rythme avant de passer l'examen en candidat libre.

CAP Petite Enfance à Distance !

Si pour une raison géographique, familiale ou encore professionnelle vous ne pouvez pas suivre une formation CAP Petite Enfance, faites le choix de passer l’examen en candidat libre. Vous pourrez le préparer à votre rythme, de chez vous !

Il est possible qu’une contrainte d’ordre géographique, familiale ou professionnelle vous empêche de suivre une formation CAP Petite Enfance. Si tel est le cas, vous pouvez faire le choix de vous inscrire en candidat libre. Vous ne serez pas obligé de suivre la formation au quotidien comme cela se fait traditionnellement et pourrez donc avancer comme bon vous semble.

Comment se présente le CAP Petite Enfance par correspondance ?

Certains organismes se proposent de mettre à votre disposition des cours accessibles sur internet (via des plateformes d’e-learning) que vous pourrez consulter 24 heures/ 24 et 7 jours/ 7, peu importe où vous vous trouvez. Vous n’aurez besoin que d’une connexion internet. Si vous rencontrez un problème, vous pourrez vous adresser à un tuteur et lui poser toutes vos questions par téléphone ou e-mail. Ces organismes s’engagent généralement à vous faire passer des examens blancs et à vous fournir des conventions de stage.

Pour qui est fait le CAP Petite Enfance à distance et comment s’inscrire ?

Cette formule s’adresse aux personnes qui ne peuvent pas se rendre dans un centre de formation puisqu’elles habitent dans des régions reculées ou qu'elle ne peuvent se déplacer. Elles peuvent également être la bonne solution pour les salariés qui envisagent une reconversion, mais qui ne peuvent pas abandonner leur emploi. Autre type de personne pouvant trouver un intérêt dans le fait de passer un CAP Petite Enfance en candidat libre : les mères d’enfants en bas âge pour qui il est compliqué de quitter le domicile pour suivre des cours traditionnels.

Pour vous inscrire en candidat libre aux épreuves du CAP Petite Enfance, rendez-vous sur ce site si vous dépendez de l’académie de Paris ou sur ce site pour toutes les autres académies.

Trouvez la bonne école en fonction de votre profil

Retour en haut de page