Proposées entièrement en anglais, ces deux nouvelles formations pourront s’intégrer à la suite du Master grande école présent à la Burgundy School of Business, ou en diplôme indépendant. Ces deux MSc visent à former desmanagers et cadres du domaine numérique et de l’économie d’entreprise. Zoom sur ces parcours innovants de la BSB.
Le MSc Corporate Finance & Investment Banking
Cette formation offrira à ses étudiants une double compétence, en banque d’investissement et en économie d’entreprise. Au programme : de nombreuses interventions de professionnels de la banque (banque mondiale, représentants de banque d’investissement), des mini-séances de recrutement ainsi qu’un module de préparation au Charter Financial Analysis.
Un projet Chronodiagnostic est également prévu : le vendredi, en 48 h, les élèves devront proposer en groupe un dossier de fusion acquisition ou d’entrée en bourse sur un sujet donné. L’ouverture d’une salle des marchés se tiendra quant à elle courant 2017-2018. La première promotion de ce MSc Corporate Finance & Investment Banking accueillera 40 étudiants, dont de nombreux candidats étrangers.
Le MSc Digital Leadership
Disponible à Lyon, ce master sera proposé en partenariat avec la Digital League. Cette formation en corporate finance permettra à une quinzaine d’étudiants de travailler en lien étroit avec les acteurs digitaux de la ville de Lyon, et plus largement, au niveau national. Sont prévus l’organisation de plusieurs événements digitaux tout au long du parcours, ainsi que des cours de sociologiedu numérique, d’économie collaborative et des enquêtes de terrain.
Les étudiants verront aussi l’ensemble des domaines d’expertises du leadership (psychologie, économie, finance, stratégie d’entreprise). Par sa proximité avec le monde professionnel, le MSc Digital Leadership offrira de nombreux débouchés et une forte insertion professionnelle dès la sortie des études.