L’art et le sport autrement. Du 7 au 25 juillet, dans les Hauts-de-Seine, les jeunes de 11 à 25 ans sont conviés à participer à des ateliers culturels et sportifs et à des visites ludiques et originales, pour la 4e édition du festival estival Brin de Culture.
Un événement entièrement gratuit qui se déroule dans plusieurs parcs, sites patrimoniaux et culturels du département. On t’en dit plus !
Voir cette publication sur Instagram
Un programme varié
Découvertes culturelles, activités sportives ou encore loisirs : le programme est très complet et il y en a pour tous les goûts ! Les participants du festival, également accessible aux jeunes en situation de handicap, se retrouveront dans le cadre d’ateliers artistiques comprenant théâtre, cinéma ou cirque.
Tu es branché danse ou tu préfères les planches de ce bon vieux Molière ? Le Parc départemental de l’Île Saint-Germain accueille par exemple une initiation à la danse K-Pop et au hip-hop ainsi qu’un atelier découverte du théâtre. D’autres disciplines sont aussi proposées, telles que le voguing, les arts du cirque ou encore le doublage et bruitage au cinéma.
Pour les férus de visites culturelles, il est aussi possible de visiter l’intérieur de la Tour aux figures, de Jean Dubuffet, une sculpture de 24 mètres de haut, ou encore de découvrir les coulisses des théâtres des Hauts-de-Seine. Ces derniers révèlent les secrets de création des plus grandes pièces. Pour les plus sportifs, enfin, les participants seront invités à s'initier à de nombreuses disciplines.
Si ce programme est vaste, les places sont limitées et la plupart des ateliers ne sont disponibles que sur réservation ! N’oublie pas de t’inscrire directement sur la plateforme dédiée, accessible sur le site du festival, où tu retrouveras en détail chacune des activités.