Quel est l'avis des Français sur l'orientation et l'enseignement supérieur ?

Une majorité de français garde une bonne image de l'enseignement supérieur, mais regrette qu'il ne soit pas assez adapté au milieu du travail. C'est le résultat d'une étude menée par l'institut BVA pour la presse régionale, que nous décortiquons pour vous.
Mis à jour le / Publié en septembre 2018
Trouver mon école
Quelle école est faite pour toi ?
Prends 1 minute pour répondre à nos questions et découvrir les écoles recommandées pour toi !
Trouver mon école (1min 🕓)
https://f.hellowork.com/edito/sites/5/2018/09/10618.jpg
Quel est l'avis des Français sur l'orientation et l'enseignement supérieur ?

À l’aube de la rentrée des étudiants en France et après une année riche en mesures relatives à l’enseignement supérieur dans le pays, la société d’études et de conseils BVA a réalisé un sondage* pour la presse régionale. L’objectif ? Connaître l’avis des Français sur les études post-bac et sur l’importance de l’orientation des jeunes.

Réforme du baccalauréatprojet de loi ORE (Orientation et Réussite des Étudiants) avec l’abandon d’Admission Post Bac au profit de la nouvelle et toujours critiquée plateforme Parcoursup®… Le milieu de l’enseignement supérieur a connu de profonds bouleversements au cours de l’année scolaire passée, et qui continuent de se mettre en place pour celle qui débute en ce mois de septembre 2018. C’est dans ce contexte de profonde mutation des études que sont parus les résultats de l’étude « Les Français et l’enseignement supérieur » de BVA.

* Enquête réalisée sur Internet du 20 au 22 août, auprès d’un échantillon représentatif de la population française de 1201 personnes âgées de 18 ans et plus.

Trouve ton diplôme
en 1 min avec Diplomeo ! Trouver mon école

Plus de contenus

Toutes les actualités
Ne manque aucune info pour t’orienter
Deux fois par mois, reçois une newsletter par mail avec l’actu et nos conseils sur l’orientation.
En cliquant sur "S’inscrire", tu acceptes les CGU et tu déclares avoir lu la politique de protection des données du site Diplomeo