C’est officiel, l’académie Guinot Mary Cohr fait désormais partie de ces établissements pouvant délivrer l’attestation de formation UV, nécessaire pour valider son CAP esthétique.
Mary Cohr, dans le cercle restreint des organismes officiels
Pour valider un CAP esthétique, les étudiants de cette formation doivent désormais obtenir une attestation de formation UV attribuée par un organisme certificateur. Justement, Mary Cohr fait désormais partie de ces organismes accrédités « organisme de formation officiel » pour l’attestation UV. Cette attestation est réglementée par l’arrêté du 29 juin 2017. Aujourd’hui, aucun établissement n’ayant pas cette accréditation ne peut dispenser cette formation.
Une formation UV, qu’est-ce que c’est ?
Cette formation a pour but de former des étudiants ou des professionnels à l’utilisation des appareils UV au sein d’instituts. Cette formation est très courte (trois jours), mais demeure essentielle à l’obtention du diplôme de CAP, quand bien même les futurs professionnels n’envisagent pas de mobiliser cette compétence dans leur emploi à venir. À l’issue de la formation, une attestation UV est en effet délivrée. Cette attestation est valable 5 ans.
Et côté pratique ?
L’Académie Guinot Mary Cohr propose une première session de formation les 18, 19 et 20 avril 2018 au sein de ses locaux.