Pourquoi faire un Master Gestion de patrimoine à Rennes ?
N’importe quel étudiant rennais peut le dire : certains lieux de la capitale de la Bretagne sont incontournables. La place des Lices, la place Saint-Anne ou encore la rue Saint-Michel sont connues pour leur ambiance conviviale et festive. Un autre atout pour les étudiants : le réseau de transports. Très développé (avec notamment deux lignes de métro), il permet de traverser la ville en moins d’une demi-heure !
Outre cette douceur de vivre, les élèves apprécieront également les infrastructures que la ville met en disposition pour étudier. Non loin de la gare, la bibliothèque des Champs-Libres, vaste bâtiment à l’architecture moderne et atypique, est le lieu idéal pour se cultiver et réviser ses cours.
C’est dans ces conditions de vie idéales que les étudiants du master Gestion de patrimoine suivent leur formation. Tout au long des deux années du cursus, ils bénéficient d’enseignements théoriques et pratiques. Qu’ils suivent leur formation en initial ou en alternance, ils ont aussi l’occasion de mettre en application leurs connaissances en milieu professionnel.
Que faire après un Master Gestion de patrimoine à Rennes ?
En raison de son caractère professionnalisant, le master Gestion de Patrimoine prépare ses élèves à une entrée immédiate sur le marché du travail. Ainsi, sauf s’ils souhaitent compléter leur cursus avec une autre spécialité (en suivant un autre master en droit ou en finance par exemple), la majorité des titulaires de ce diplôme arrêtent leurs études à ce stade.
Les métiers accessibles se concentrent sur le secteur du conseil financier. En voici quelques-uns :
- Ingénieur patrimonial
- Gestionnaire de patrimoine
- Conseiller en investissements privés
- Conseiller en patrimoine financier
- Gérant de portefeuille sous mandat
- Conseiller en développement de patrimoine...
Master Gestion patrimoine en alternance Rennes
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En Master Gestion patrimoine, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.