Pourquoi faire un Master de gestion de patrimoine à Nantes ?
La cité des ducs est une ville très agréable pour y suivre sa formation en master gestion de patrimoine. Son climat doux, sa localisation idéale à faible distance de la mer, à deux heures de Paris en TGV, non loin de Bordeaux et de Rennes en font une ville de choix pour les étudiants. L’émergence de programmes neufs et de résidences étudiantes enrichit l’offre de logements dont les loyers restent abordables pour une métropole. Le réseau de transports en commun est bien développé : les étudiants n’auront aucun souci à rejoindre leur établissement scolaire par le bus ou le tramway.
Le dynamisme économique de Nantes et son faible taux de chômage en font un endroit idéal pour trouver un terrain de stage ou un emploi à l’issue du master gestion de patrimoine.
Que faire après un Master gestion de patrimoine à Nantes ?
Le master gestion de patrimoine vise avant tout l’insertion professionnelle. La banque (d’affaires ou de particuliers), l’assurance (les compagnies d’assurance, les cabinets de gestion de patrimoine, les caisses de retraite), l’asset management (lié aux places financières cotées) et l’immobilier sont les secteurs privilégiés dans lesquels les diplômés pourront trouver un emploi.
Les étudiants peuvent pourvoir une fois leur diplôme en poche, à des postes de :
- Gestionnaire de clientèle
- Gestionnaire de portefeuille
- Conseiller en gestion du patrimoine
- Conseiller financier
- Conseiller en assurance vie
- Chargé d’affaires patrimoniales
- Asset manager
- etc.
Si un étudiant titulaire d’un master gestion de patrimoine souhaite poursuivre sa formation, il pourra suivre un master spécialisé durant une année ou s’engager dans un doctorat.
