Pourquoi faire un Master gestion de patrimoine à Toulouse ?
Proche des Pyrénées et de la Méditerranée, Toulouse propose un environnement dans lequel il fait bon vivre. Sa richesse culturelle est variée, entre monuments historiques, théâtre, sport et gastronomie. Chaleureuse et dynamique, les étudiants plébiscitent son ambiance et sa vie nocturne, notamment la place Saint-Pierre et ses nombreux bars et terrasses. Souvent classée en tête des meilleures villes étudiantes françaises, Toulouse met un point d’honneur à soigner la qualité de vie de ses jeunes : transports en commun et logements abordables.
La métropole accueille de nombreux parcours de formation. La ville abrite trois pôles universitaires, des unités dédiées à l’économie et au management, et des écoles d’ingénieurs, de commerce et de sciences appliquées.
La ville rose dispose d’un secteur tertiaire développé, particulièrement dans les secteurs de la banque, de l’assurance et de l’immobilier : une véritable aubaine pour les étudiants en formation de master gestion de patrimoine !
Que faire après un Master gestion de patrimoine à Toulouse ?
Après une licence et un master gestion de patrimoine à l’université, les étudiants peuvent poursuivre leur parcours de formation, ou commencer leur carrière professionnelle.
Ils peuvent intégrer un cursus de type mastère spécialisé dans une école de commerce. Avec une année d’études supplémentaire, le mastère spécialisé expert en banque et ingénierie finance offre une certification en finance d’entreprise et de marché, à l’échelle internationale.
Les étudiants souhaitant intégrer le marché de l’emploi après leur diplôme de master peuvent postuler auprès d’un établissement financier (type banque ou assurance) ou un cabinet de conseil financier. Ils peuvent prétendre aux métiers de :
- Gérant de portefeuille
- Conseiller de clientèle en banque
- Conseiller en investissements privés
- Conseiller en patrimoine
- Chargé d’affaires bancaires en entreprise
- Analyste financier
Master Gestion patrimoine en alternance Toulouse
Si les étudiants en Master Gestion patrimoine doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.