À la recherche du BTS Travaux Publics en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Travaux Publics en apprentissage

en fonction :

BTS Travaux Publics en apprentissage

L’orientation est un élément extrêmement important pour le succès des études. Il est simple de ne pas s’y retrouver dans tous ces BTS Travaux Publics en apprentissage.

Le BTS

Un BTS ou Brevet de Technicien Supérieur Travaux Publics fait partie des diplômes Bac+2. L’un des grands avantages du BTS est non seulement sa courte durée, sa souplesse et sa pertinence, la qualification en apprentissage ne repose pas seulement sur l’examen final, mais aussi sur un contrôle continu.

Quels sont les éléments à vraiment connaître avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur ?

Deux ans dans une école ou un lycée s’imposent pour un cursus en BTS en apprentissage. Vous estimez que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université sont des bûcheurs ? Ne vous méprenez pas du Brevet de Technicien Supérieur Travaux Publics. Les cours sont relativement soutenus durant ces 2 ans. On évalue qu’une semaine moyenne en BTS comptabilise un peu plus de 30 heures et une diversité de cours répartis tout au long de la semaine. Les cours généraux demandent aux étudiants organisation et assiduité. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont parfaits pour mettre en pratique les notions évoquées lors des cours généraux. Finalement, le sérieux des étudiants sera évalué grâce à divers exercices individuels.

Toutes les informations à connaître sur la formation BTS Travaux Publics en apprentissage

Les étudiants qui se documentent sérieusement avant de définir leur orientation professionnelle réussissent alors bien mieux par la suite. Vous songez à un BTS en apprentissage ? Vous avez peut-être raison, mais prenez malgré tout le temps de comparer les différentes options qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire votre choix. Informez-vous sur les avantages et les inconvénients de chaque BTS sur Diplomeo en accédant à la liste des BTS Travaux Publics en apprentissage.

Quels débouchés suite à un BTS Travaux Publics en apprentissage ?

De nos jours, il n’est plus question d’étudier pendant des années

Le Brevet de Technicien Supérieur est une qualification ouvrant la voie au monde du travail. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration même de la formation courte et adaptée après laquelle les débouchés sont relativement variés et nombreux.

Poursuivre ses études

En effet, près de la moitié des étudiants qui ont choisi un BTS ont poursuivi leurs études afin de booster leur carrière.

Séduit par un BTS ? Voici comment s’y préparer

Dès lors que vous avez le Bac, vous êtes en mesure de postuler au BTS. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Référez-vous à Diplomeo. Il n’est vraiment pas exclu que vous ne puissiez pas intégrer une formation en apprentissage. Les adultes et les étudiants peuvent être acceptés en BTS, même si cette formation est proposée avant tout aux terminales.

Continuer ces études en France ou à l’étranger.

L’université, les écoles d’ingénieurs et les écoles de commerce sont des voies possibles pour ces étudiants. Vous songez à vous tourner vers les opportunités d’embauche à l’extérieur du pays ? Grâce à l’accréditation du BTS, de nombreux programmes en Europe vous sont envisageables !

Consultez la liste des 16 BTS Travaux Publics en apprentissage en France

Les villes où faire votre BTS Travaux Publics en apprentissage

Autre filière pour la spécialisation BTS Travaux Publics

Autres scolarités pour la spécialisation BTS Travaux Publics

Métiers envisageables après votre BTS Travaux Publics

Consultez la liste des 16 BTS Travaux Publics en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières