Les précisions à connaître sur la formation BTS OL à Metz
Il est essentiel de se donner assez de temps afin de choisir consciencieusement le cursus que l’on va entreprendre. Les cours dépendent parfois d’un établissement : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. Qu’est-ce qui diffère entre tous les BTS ou BTS OL à Metz ? Nous avons détaillé tout ça sur notre site.
Que faire après le BTS OL à Metz ?
N’avez-vous jamais cherché à intégrer une entreprise 2 années après l’obtention du Baccalauréat ?
Le BTS est un diplôme permettant la recherche d’un emploi 2 ans après avoir décroché le Bac. Les employeurs recommandent de plus en plus aux jeunes de se former de manière directe et pertinente, comme en suivant un BTS.
Il est envisageable de continuer son cursus avec un Brevet de Technicien Supérieur. La poursuite des études touche 53 % des titulaires d’un BTS.
La longueur et l’organisation du cursus
Vous n’êtes vraiment pas séduit par des études interminables, mais la fonction que vous voulez entreprendre demande une qualification ? Songez au Brevet de Technicien Supérieur : cette formation est probablement la solution pour y arriver. Ce n’est pas parce que le BTS OL est spécialisé, que les cours sont plus légers. C’est tout à fait le contraire, ces études exigent une cadence plutôt intense. Au-delà des devoirs, comptez autant d’heures de cours qu’en terminale, soit environ 30 heures, réparties entre les cours magistraux, les travaux dirigés et les travaux pratiques.
Connaissez-vous les atouts du Brevet de Technicien Supérieur ?
Vous voulez débuter votre carrière dans une filière bien spécifique et pour ceci, vous avez besoin d’un diplôme de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3) ? Le BTS est une formation assez courte extrêmement adaptée. Son obtention à Metz dépend d’un examen final prenant toutefois en compte une part de contrôle continu.
Souhaitez-vous intégrer un BTS ?
Le point fort du BTS : vous pouvez l’intégrer après la terminale. Les non-bacheliers ont la possibilité, sous certaines conditions, de suivre ce cursus . Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les longues études ne sont décidément pas ce que vous envisagez, tentez un BTS !
Et ensuite ? Quelles possibilités se présentent à moi ?
Travailler n’est pas la seule option à considérer à la sortie de votre formation BTS. Que penseriez-vous d’intégrer des études secondaires pour améliorer vos connaissances dans un secteur qui vous intéresse ? Avec l’Union Européenne, le BTS est de nos jours non seulement approuvé en dehors des frontières françaises, mais il vous permet également de valider certains acquis, entre autres grâce à l’European Credit Transfer System (ECTS), si vous poursuivez vos études dans un autre pays européen.
BTS Ol en alternance Metz
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS Ol en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.