À la recherche du BTS MI en apprentissage à Saint-étienne qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS MI en apprentissage à Saint-étienne

en fonction :

BTS MI en apprentissage à Saint-étienne

Vous concevez que préparer sa carrière professionnelle n’est pas quelque chose qui se produit du jour au lendemain. En effet, vos souhaits de continuer des études et vos passions sont des facteurs à considérer dans votre orientation. Mais comment voir clair dans la multitude des BTS MI en apprentissage ?

Le BTS : ses atouts

Vous avez choisi de travailler dans une filière bien spécifique qui nécessite d’être diplômé de niveau III (c’est-à-dire de niveau Bac+2) ? Grâce au BTS, vous disposez d’une formation relativement courte parfaitement adaptée. Son obtention en apprentissage à Saint-Etienne s’effectue par une épreuve finale intégrant cependant du contrôle continu.

Toutes les précisions à connaître sur les BTS MI en apprentissage à Saint-Etienne

Il est important de se donner les moyens de choisir le cursus dans lequel on va s’engager. Car en effet, les établissements sont différents, les cours nombreux : ne vous contentez vraiment pas de sélectionner votre formation au hasard. Il n’est pas simple de tomber sur le cursus qui vous fera décrocher la profession parfaite. Diplomeo peut cependant vous venir en aide et faire le tri parmi les différents BTS MI en apprentissage à Saint-Etienne.

2 années à un rythme intensif

Vous n’êtes pas fait pour des études interminables, mais vous aimeriez vous qualifier dans un secteur spécifique ? Songez sérieusement au BTS : il est potentiellement votre meilleur recours. Vous avez l’impression que seuls les étudiants des universités travaillent dur ? C’est cependant aussi le cas du Brevet de Technicien Supérieur MI. L’emploi du temps est assez chargé lors de ces 2 années. Le Brevet de Technicien Supérieur propose aux candidats une diversité de cours échelonnés durant la semaine et qui couvrent un peu plus de 30 heures. Les cours communs nécessitent assiduité et rigueur. Les TP et TD sont parfaits pour appliquer les notions évoquées durant les cours communs. Au final, les capacités des étudiants seront testées au travers de divers exercices individuels.

L’intégration en Brevet de Technicien Supérieur

L’avantage du BTS est qu’il est ouvert après la terminale. Aucun diplôme en poche, mais vous souhaiteriez pour suivre un BTS ? Votre projet professionnel peut être un atout essentiel. À l’inverse des idées reçues, poursuivre ses études n’est pas destiné qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Que faire après le BTS MI en apprentissage à Saint-Etienne ?

L’entrée sur le marché du travail est possible deux années après avoir eu le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Ce diplôme est apprécié des recruteurs et procure diverses perspectives.

Pour se donner les chances d’évoluer dans leur profession, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé d’élargir leurs compétences en poursuivant leurs études 1 ou 2 années de plus.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?

Les écoles de commerce post bac ou après prépa, les écoles d’ingénieurs et l’université sont des possibilités pour eux. Pour les candidats projetant de poursuivre leurs études à l’étranger, remarquons que le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de 120 points à l’European Credit Transfer System (ECTS).

Consultez la liste des BTS MI en apprentissage à Saint-étienne

L‘autre ville, dans l‘académie, où faire votre BTS MI en apprentissage

La filière du BTS en apprentissage à Saint-étienne

Métier pour la spécialisation BTS MI

BTS MI à Saint-étienne

Consultez la liste des BTS MI en apprentissage à Saint-étienne

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières