Que faire après le BTS Electrotechnique à Angers ?
Une insertion professionnelle rapide
La recherche d’un emploi est possible deux ans après avoir eu le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple parfait de la formation courte et pertinente après laquelle les débouchés sont nombreux et variés.
Avec un Brevet de Technicien Supérieur, il est également envisageable d’approfondir ses études. Dans les faits, un peu plus de 50 % des techniciens supérieurs poursuivent leur cursus.
Que faut-il absolument savoir avant de vous lancer dans un BTS ?
La longueur de la formation en BTS est de deux ans dans une école ou un lycée à Angers. Un rythme vraiment soutenu prévaut en BTS Electrotechnique. Le Brevet de Technicien Supérieur propose aux candidats des cours variés dispersés au cours de la semaine et qui couvrent un peu plus de 30 heures. Les cours communs nécessitent organisation et assiduité. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour mettre en pratique les notions enseignées durant les cours généraux. Finalement, les connaissances des étudiants seront jugées au travers de diverses taches personnelles.
Toutes les précisions à connaître sur les différents BTS Electrotechnique à Angers
Vous vous demandez certainement comment améliorer vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques informations éparses : il y a de multiples formations dont certaines pourraient sans doute vous intéresser. Qu’est-ce qui distingue deux BTS ou BTS Electrotechnique à Angers ? Nous avons expliqué tout cela sur notre site.
Que se cache-t-il derrière le Brevet de Technicien Supérieur ?
Vous voulez vous lancer dans une filière bien spécifique qui nécessite un diplôme de niveau Bac+2 (de niveau 3) ? Avec un BTS, vous disposez d’une formation relativement courte parfaitement adaptée. L’avantage du BTS est non seulement sa courte durée et sa pertinence, la qualification à Angers ne se base pas seulement sur un examen final, mais aussi sur un contrôle continu.
Intéressé par un BTS ? Voici ce qu’il faut faire
Les BTS sont accessibles après le bac. Quand bien même vous ne disposez pas du Bac, visitez Diplomeo pour voir comment il est possible d’intégrer une formation . Les étudiants et les adultes ont l’opportunité d’être acceptés en BTS, même si cette formation intéresse en majorité les néo-bacheliers.
Continuer sa formation à l’étranger ou en France et en Europe.
Intégrer une entreprise n’est vraiment pas l’unique option à considérer une fois titulaire d’un BTS. Que penseriez-vous d’intégrer des études secondaires pour améliorer vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Vous aimeriez vous tourner vers les possibilités d’embauche à l’extérieur du pays ? Le BTS propose une accréditation vous permettant de continuer vos études dans de nombreux pays en Europe !
BTS Electrotechnique en alternance Angers
Si les étudiants en BTS Electrotechnique doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.