BTS : qui peut y accéder ?
Vous avez un Bac ? Vous pouvez donc postuler au BTS. Sous certaines conditions, ce cursus est cependant ouverte aux étudiants qui ne sont pas titulaires d’un bac. À l’inverse de ce qu’on croit souvent, les études ne sont pas toujours accessibles qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !
Le BTS : ses avantages
Vous avez décidé de vous lancer dans une filière spécifique qui demande d’être diplômé de niveau III (c’est-à-dire Bac+2) ? Avec un BTS, vous disposez d’une formation relativement courte extrêmement adaptée. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, tel que le BTS Développement durable à Clermont-Ferrand par exemple, séduisent-elles les candidats ? Car ils sont évalués par un contrôle continu et pas strictement suite à un examen en fin d’études.
Ce qui est nécessaire de savoir avant de vous lancer dans votre BTS Développement durable à Clermont-Ferrand
Vous documenter comme il faut avant de définir votre orientation professionnelle vous aidera à vous épanouir davantage dans la vie active. Vous pensez qu’un BTS serait parfait pour vous ? D’accord, mais malgré tout, pensez à prendre le temps de faire un comparatif précis entre les différentes possibilités qui s’offrent à vous, avant de faire un choix définitif. Renseignez-vous sur les points faibles et les points forts de chaque BTS sur Diplomeo en parcourant la liste des BTS Développement durable à Clermont-Ferrand.
Avec 2 ans d’études, le BTS est de loin la star des formations
Il vous est parfaitement possible de trouver du travail grâce à un Brevet de Technicien Supérieur, après seulement deux années d’études. Vous estimez que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université bûchent ? Détrompez-vous. En BTS, les cours sont assez soutenus lors de ces 2 ans. Le BTS est une formation polyvalente : travail individuel et cours pratiques. Que ce soit au niveau de la diversité des informations ou de l’emploi du temps, le BTS propose un enseignement comparable à la réalité professionnelle.
Après le BTS Développement durable à Clermont-Ferrand, quelles sont les perspectives ?
Une intégration professionnelle rapide
Ce que les employeurs recherchent désormais c’est un candidat sérieux. Ce diplôme intéresse énormément les milieux économiques ; il fournit divers débouchés.
Le BTS autorise aussi la poursuite des études. Si vous souhaitez faire évoluer votre carrière, faites comme les 53 % de professionnels qui ont repris leurs études et boosté l’accès à leur future profession. l’accès à leur futur métier.
Que faire après ces deux années d’études ?
Ils ont la possibilité de préparer des licences professionnelles en faculté, s’inscrire en école d’ingénieurs ou en école de commerce. Grâce à l’ouverture de nos frontières sur l’Europe, le BTS est à présent non seulement accepté en dehors de la France, mais il vous permet dans certains cas de valider certains acquis, si vous complétez vos études dans un pays étranger.
BTS Developpement durable en alternance Clermont-Ferrand
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Developpement durable, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.