Ce que vous ne devriez pas ignorer avant de choisir un BTS Développement durable à Bordeaux
Ne voulez-vous pas accroître vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements puisés ici et là, choisissez soigneusement parmi les options proposées. Vous trouvez la liste des BTS Développement durable à Bordeaux sur diplomeo.com. Vous avez alors la possibilité de vous informer sur les avantages et les inconvénients de chaque BTS.
La durée, le rythme et l’organisation des études
Deux ans dans un lycée ou en école à Bordeaux sont nécessaires pour une formation en BTS . Ce n’est pas du tout parce qu’un BTS Développement durable est spécialisé, que le programme s’en trouve moins chargé. C’est tout à fait le contraire, ce sont des études qui réclament une cadence plutôt intense. Le BTS propose aux candidats des cours variés répartis durant la semaine et qui couvrent environ 30 heures. Les cours généraux réclament aux étudiants rigueur et assiduité. Les TP et TD sont le moment parfait pour appliquer les notions évoquées durant les cours communs. Au final, le savoir des étudiants sera jugé grâce à divers exercices individuels.
Découvrez avec nous tout ce que vous pouvez espérer en poursuivant un BTS Développement durable à Bordeaux !
La recherche directe d’un travail est possible 2 années après avoir eu le Bac avec un BTS. Offrant de multiples débouchés, ce diplôme intéresse énormément les recruteurs.
Pour preuve, plus de la moitié des étudiants qui ont choisi une formation BTS ont complété cette formation afin de les mener à une carrière professionnelle plus excitante.
Prêt à vous inscrire à un BTS ? Voici de quelle façon postuler
L’avantage du BTS : vous avez la possibilité de vous inscrire après la terminale. Vous ne disposez pas du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. Il n’est pas exclu que vous ne puissiez pas accéder à une formation . À l’inverse de ce qu’on croit souvent, étudier n’est pas accessible qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !
Un diplôme de niveau III : le Brevet de Technicien Supérieur
Parmi les diplômes de niveau Bac+2 on trouve le BTS ou Brevet de Technicien Supérieur Développement durable. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation pertinente et flexible, et bien qu’il y ait un examen final pour l’obtenir à Bordeaux, la qualification repose aussi sur un contrôle continu.
Que faire après un BTS ?
Les étudiants ont la possibilité d’intégrer des licences professionnelles à l’université, s’inscrire en école de post bac ou après prépa ou en école d’ingénieurs. Parce qu’il est approuvé en dehors de la France, le BTS vous permet dans certains cas de valider certains modules, si vous poursuivez votre cursus dans un autre pays.
BTS Developpement durable en alternance Bordeaux
Si les étudiants en BTS Developpement durable doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.