À qui convient le BTS ?
Les étudiants ayant obtenu leur bac peuvent prétendre à un BTS. Sous diverses conditions, ce diplôme est toutefois proposée aux non-bacheliers. Les adultes et les étudiants ont l’opportunité d’être admis en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation intéresse avant tout les terminales.
Ce que vous ne devez vraiment pas ignorer avant d’opter pour votre BTS Développement durable à Lille
De quelle manière pourriez-vous améliorer vos chances de réussir ? Vous ne devriez pas vous satisfaire de quelques renseignements puisés ici et là mais au contraire, sélectionner parmi les options disponibles celle qui conviendra à vos contraintes et à vos souhaits. Renseignez-vous sur les atouts et les inconvénients de chaque BTS sur Diplomeo en prenant connaissance de la liste des BTS Développement durable à Lille.
Quels sont les critères à connaître avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur ?
Ne doutez pas du BTS, après seulement 2 ans d’études, vous pouvez absolument trouver du travail. Le BTS Développement durable nécessite un rythme de travail soutenu. Le BTS offre aux candidats des cours variés auxquels les étudiants participent tout au long de la semaine, que l’on estime à environ 30 heures. Les cours magistraux exigent rigueur et assiduité. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour mettre en pratique la théorie enseignée pendant les cours communs. Finalement, les capacités des candidats seront testées grâce à divers exercices personnels.
Le BTS : ses atouts
Dans les diplômes de niveau Bac+2 il y a le Brevet de Technicien Supérieur, ou BTS, Développement durable. Le contrôle continu et surtout une épreuve terminale comptent pour son obtention à Lille.
Que faire après un BTS Développement durable à Lille ?
Ce que les employeurs recherchent désormais c’est un candidat enthousiaste. Le BTS est l’illustration parfaite de la formation courte et pertinente après laquelle on trouve assez vite du travail.
Parce qu’ils voulaient se donner toutes les chances d’évoluer dans leur carrière, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi de continuer leur parcours en continuant leurs études.
Continuer ses études après un BTS.
Travailler n’est absolument pas l’unique option avec un BTS. Que penseriez-vous d’intégrer des études secondaires pour améliorer vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? Le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à plus de 100 points européens ECTS (European Credit Transfer System). Ceci est particulièrement avantageux pour ceux projetant de continuer leurs études à l’étranger.
BTS Developpement durable en alternance Lille
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS Developpement durable en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.