À la recherche du Mastère spécialisé Immobilier en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Mastère spécialisé Immobilier en alternance

en fonction :

Trouver son Mastère spécialisé Immobilier en alternance

Travailler dans la gestion immobilière en est un très bon moyen d'accéder aux nombreux métiers de la gestion immobilière, un secteur qui embauche sur le long terme.

Présentation et programme de l'immobilier en Mastère spécialisé

En université publique ou en école privée, l’immobilier forme les étudiants à travailler en agence immobilière, en cabinet d’administration de biens, en société propriétaire d'immeubles, etc. Quel programme en ?

Quel est l'agenda en Mastère spécialisé Immobilier ?

La crise économique a eu un impact énorme dans l'univers de l’immobilier. Cependant, les Français auront toujours besoin d'être domicilié, de vendre, ou de louer leurs appartement et surtout de se sentir rassurés par des spécialistes en immobilier.

Grâce aux stages en entreprise ou l’alternance (en contrat de professionnalisation ou contrat d'apprenti), le cursus Mastère spécialisé est l'une des formations professionnalisantes du secteur. Un réel atout pour les jeunes diplômés, qui seront formés à l'univers pro.

L’enseignement varie sensiblement suivant l’établissement qui dispense la formation. En Mastère spécialisé, les étudiants suivent des disciplines d’enseignements fondamentaux. Dans ces matières principales on retrouve :

  • Conseil en patrimoine
  • Techniques de vente
  • Gestion immobilière
  • Techniques de vente
  • Gestion locative
  • Analyse comptable et financière

Pour quelles raisons étudier l’immobilier en Mastère spécialisé en alternance ?

Étudier dans la gestion immobilière revient à être multitâche et vendeur. L'éducation est différente selon le standing et la formation suivie; qu’en est-il de la formation Immobilier en Mastère spécialisé en alternance ? L’immobilier implique :

  • La production et l'exploitation de résidences avec les constructeurs, les créateurs, les lotisseurs, etc.
  • Le contrat avec les divers acteurs, les spécialistes immobiliers, etc.
  • La gestion des patrimoines avec les gestionnaires de patrimoine, les régisseurs de biens, etc.

Le secteur de l’immobilier est un des principaux employeurs en France. Les principaux débouchés sont les agences immobilières… mais aussi le terrain des banques et des assurances, ainsi que les entreprises qui doivent gérer un bien immobilier. Tous sont hunanimes. Lorsqu’on fait carrière dans le domaine de l’immobilier, aucune journée ne se ressemble. En effet, vous êtes souvent sur le terrain.Vous ne comptez plus vos heures.

Admissions et issues en Mastère spécialisé en alternance dans la gestion immobilière

L’admission en Mastère spécialisé varie selon l'université qui délivre le diplôme. Elle sélectionne, et prépare aux multiples métiers de la gestion de l’immobilier.

Intégrer un enseignement Mastère spécialisé en Immobilier

Les modalités d’admission sont différentes selon les cursus. En effet, le diplôme Mastère spécialisé en alternance peut être dispensé en école de management, Business School, école de gestion, etc. En général, cette formation est accessible sur dossier (comportant le dossier scolaire, le curriculum vitae et la lettre de motivation), entretien, ou éventuellement sur concours. Cette formation diplômante est accessible quand on détient le bac (ou un équivalent). Néanmoins, des écoles admettent les qui n'ont pas le bac. Afin de élire le cursus Mastère spécialisé en alternance qui vous va, il est fortement conseillé d'aller sur les lieux lors de JPO afin de mieux juger l’ambiance, les activités associatives, pour discuter avec les professeurs et connaître le réseau d'entreprises partenaires, etc.

Quelles perspectives d'avenir après un cursus Mastère spécialisé en alternance ?

L'enseignement Mastère spécialisé prépare les jeunes étudiants aux nombreux débouchés du milieu. Les nouveaux diplômés devront, suite à leur enseignement, se lancer dans une voie : celle des études ou de l'insertion profesionnelle. La formation en immobilier forme les bacheliers aux métiers de la gestion immobilière comme :

  • Diagnostiqueur
  • Mandataire immobilier
  • Responsable d’agence
  • Expert immobilier
  • Gestionnaire de copropriété
  • Prospecteur immobilier

Une instruction en gestion immobilière en Mastère spécialisé est donc exhaustive, et permet une première embauche facile.

Consultez la liste des Mastères spécialisés Immobilier en alternance en France

Spécialisation du MS Immobilier en alternance

Les villes où faire votre MS Immobilier en alternance