À la recherche de la Licence Gestion qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence Gestion

en fonction :

Découvrez la liste des licences en gestion !

Vous souhaitez devenir manager ou responsable de gestion ? Intégrez une licence en gestion !

Présentation de la licence gestion

La licence de gestion est une formation de niveau II (bac+3) qui permet d’obtenir 180 crédits ECTS et d’acquérir les bases essentielles pour exercer une profession dans le domaine de l’économie et de la gestion d’entreprise et d’organisation.

Programme en licence gestion

En licence gestion, vous assisterez aux enseignements suivants :

  • Contrôle de gestion
  • Histoire de la pensée managériale et théories des organisations
  • Étude de marché
  • Commerce et négociation
  • Ressources humaines
  • Droit du travail
  • Statistiques
  • Marketing
  • Marchés financiers
  • Sciences sociales
  • Anglais

Des périodes de stage peuvent s’effectuer tout au long du cursus. L’exécution de la licence en alternance est notamment un avantage pour s’acclimater à l’environnement professionnel et bénéficier d’une meilleure insertion professionnelle à l’obtention du diplôme.

homme aidant jeunes employés

Comment intégrer une licence gestion ?

Pour entrer en licence gestion, vous devez déposer un dossier de candidature. Si vous provenez d’une terminale, de préférence ES, STMG ou S, vous devrez passer par la plateforme Admission Post Bac. Si vous venez d’une autre formation du même domaine, notamment en bac+2, comme en BTS gestion, DUT gestion ou encore en classe préparatoire économique et commerciale, il est possible d’entrer en cours de cursus de licence gestion grâce aux équivalences ECTS.

Que faire après une licence en gestion ?

À la suite d’une licence gestion, vous pouvez poursuivre vos études ou entrer sur le marché du travail.

Les études

Après avoir obtenu votre diplôme en licence de gestion, vous pouvez continuer à étudier en master de gestion, puis poursuivre plus tard en :

À la fin de vos études en gestion, vous pouvez également vous spécialiser dans un secteur particulier (luxe, grande distribution, etc.) ou encore acquérir un double-diplôme en intégrant une école d’ingénieurs.

L’emploi

Après avoir terminé vos études en licence gestion, vous pourrez envisager d’exercer votre activité professionnel aux postes suivants :

Consultez la liste des 200 Licences Gestion en France

Actualités Découvrez la liste des licences en gestion !

diplômés de MSc jetant leur chapeau de graduation
Pourquoi faire un Master of Science plutôt qu’un master  ?

Qu'est-ce qu'un Master of Science (MSc) ? Préparant les étudiants à une carrière internationale, il est accessible après un bac+3 et offre une variété impressionnante de spécialisations. Diplomeo vous dit tout sur cette formation très recherchée par les recruteurs.

Bac 2018 : les dates et les coefficients des épreuves

Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2018 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2018 de la meilleure des manières.

Moins d'un étudiant sur 2 valide sa première année de licence

Les chiffres de réussite des étudiants de licence, session 2016, viennent de tomber. Une toute petite amélioration se fait sentir en 2017 même si les écarts restent grands selon les universités et les bacs d'origine.

Comment se réorienter en cours d’année  ?

Vous venez de vous rendre compte que la formation que vous suivez actuellement n’est pas faite pour vous. Et l’idée de perdre une année ne vous réjouit pas vraiment… Découvrez nos solutions pour vous réorienter en cours d’année  !

Que faire après une licence de gestion ?

Une fois que vous aurez passé trois années en licence d’économie gestion, vous aurez le choix entre plusieurs possibilités, qu’elles soient dans la poursuite d’études ou dans les débouchés métiers. Diplomeo vous donne les clés des portes à ouvrir après une licence de gestion.

Spécialisations des Licences Gestion

Autres formations dans le domaine de la Gestion