À la recherche de la formation en CIF à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation en CIF à Rennes

en fonction :

Trouver sa formation en CIF à Rennes

En Bretagne, la ville de Rennes accueille un certain nombre d’établissements dédiés à la formation professionnelle. Pour une formation longue, les Rennais ont la possibilité d’opter pour un Congé Individuel de Formation.

Le droit à la formation continue

À Rennes comme partout en France, tout travailleur de plus de 16 ans peut prétendre à la formation professionnelle. Comme son nom l’indique, la formation professionnelle est une formation qualifiante qui répond aux besoins des salariés et des demandeurs d’emploi. À un moment ou l’autre de leur carrière, les adultes ressentent parfois le besoin et l’envie de faire évoluer leur carrière. Les cours et les stages professionnels leur permettent de développer de nouveaux savoirs-faire, de garder son emploi, voire même de se reconvertir dans un autre secteur d’activités.

La formation pro est également appréciée des employeurs qui n’hésitent parfois pas à proposer des formations techniques à leurs salariés dans des domaines comme l’informatique, internet ou les langues par exemple.

Choisir un CIF à Rennes

Pour suivre une formation longue et valoriser ses nouvelles qualifications par un diplôme comme le BTS, les salariés s’orienteront plutôt vers un CIF.
Le Congé Individuel de Formation s’adresse aux travailleurs en activité depuis 24 mois, ou 12 mois au sein de la même entreprise. Comme son nom l’indique, il consiste en une période d’absence de l’employé pendant laquelle il suit sa formation. Au bout d’un an maximum, l’employé pourra récupérer son poste et envisager peut-être une meilleure place au sein de l’entreprise.

Pour obtenir le financement du CIF, l’employé doit dans un premier temps effectuer une demande d’absence écrite à son directeur qui peut décider ou non de lui accorder son congé. En principe, la formation pro doit être une décision conjointe entre les deux parties. La démarche de formation doit s’inscrire dans une perspective volontaire individuelle, mais doit aussi avoir une valeur pour l’entreprise.

Suivre une formation pro à Rennes

Pour accompagner les adultes dans leur recherche de formation professionnelle, chaque région dispose d’un centre Fongecif. Les travailleurs y trouvent toutes les informations relatives aux formations en CIF à Rennes et ses alentours.

Les Rennais peuvent se tourner vers différents établissements de formation pro, comme les centres dédiés, l’université de Rennes ou des écoles spécialisées.

Les adultes peuvent choisir parmi une large gamme de formations pour s’insérer dans le secteur économique de la Bretagne. Ils peuvent prétendre à des formations liées à des activités développées dans la région, comme le commerce, les transports, les services de gestion, de marketing, les finances, les secteurs industriels ou encore la construction.

Consultez la liste des 50 formations en CIF à Rennes

Les diplômes des formations en CIF à Rennes

Formation à Rennes