À la recherche d'une formation Commerce à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation Commerce à Rennes

en fonction :

Trouvez et intégrez votre formation en commerce à Rennes

Vous rêvez d’évoluer professionnellement dans des milieux tels que la finance, le marketing ou encore le management et souhaitez faire des études dans une ville chaleureuse, vivante et dynamique ? N’hésitez plus et intégrez la formation en commerce qui vous conviendra le mieux à Rennes !

Qu’est-ce qu’une formation en commerce ?

Le commerce se définit comme étant l’ensemble des activités d’achat, de vente, d’échange de marchandises. De façon résumée, le commercial est donc celui qui achète des objets pour les revendre. Cette activité sous-entend un ensemble de connaissances et de savoir-faire propres qu’il s’agit de maîtriser.

Voilà ce à quoi va vous préparer une formation en commerce, dont plusieurs sont proposées à Rennes. Dans cette ville agréable à vivre, accueillante et attractive pour les étudiants, plusieurs types établissements proposent des cursus spécialisés dans le domaine commercial : des écoles de commerce bien sûr, mais aussi des écoles de management ou encore des écoles de gestion.

En choisissant Rennes pour faire votre formation en commerce, vous pourrez suivre votre parcours de deux façons différentes :

  • En formation initiale, c’est-à-dire en suivi de cours classique et en présentiel à l’école. Il vous sera souvent demandé de faire des stages en entreprise pour mieux connaître le monde du travail, et notamment des stages à l’étranger car les formations en commerce ont très souvent un côté internationalisant
  • En formation commerce en alternance : cette fois, vous partagerez votre temps entre une activité d’élève et une activité de salariée en entreprise, via un contrat de professionnalisation. Cela vous permettra de vous professionnaliser au plus vite.

Quelles sont les formations en commerce disponibles à Rennes ?

Si vous décidez de suivre votre formation en commerce à Rennes, vous aurez un large panel de diplômes qui souffriront à vous et parmi lesquels il vous faudra choisir celui qui vous correspondra le mieux (en fonction de vos capacités, vos goûts, ou encore l’adéquation avec votre projet professionnel). Voici la liste des diplômes disponibles, s’étendant du niveau bac+2 au niveau bac+6 :

Concernant le programme de ces formations, il va sans dire qu’il sera propre à chacune, et variable en fonction des établissements et des années notamment. Cependant, vous serez généralement amenés à étudier les enseignements généraux suivants, dispensés par le corps professoral :

  • Finance
  • Économie et oolitique de concurrence
  • Marketing
  • Management commercial
  • Audit et conseil
  • Contrôle de gestion
  • Culture d’entreprise
  • Marketing et action commerciale
  • Gestion
  • International management et développement personnel
  • Langue vivante étrangère

Quelles sont les conditions d’admission d’une formation en commerce à Rennes ?

Là encore, bien évidemment, les conditions d’admission seront propres à chaque formation. Mais le plus souvent, vous devrez suivre une procédure plutôt classique s’articulant en deux phases : la première étant l’envoi d’un dossier de candidature ou l’examen du dossier scolaire, avec notamment les notes obtenues lors des précédents cursus ; et la seconde étant, pour les candidats sélectionnés sur dossier, un entretien de motivation à l’oral devant un jury. À savoir que certaines formations vont ajouter à cela des tests écrits ou oraux, tels que des épreuves en langue vivante par exemple.

Quels débouchés après obtention de votre diplôme ?

Après avoir suivi une formation en commerce à Rennes, vous pourrez choisir de poursuivre vos études ou d’accéder directement à la vie professionnelle. Si vous optez pour le second choix, vous pourrez notamment viser des professions telles que :

Consultez la liste des 237 formations en Commerce à Rennes

Nos actualités sur le thème

visuel concours communs écoles de commerce
Intégrez une école de commerce avec les admissions parallèles

Rejoindre une école de commerce après un BTS, un IUT, une licence ou un master est envisageable. Eh oui, la classe préparatoire ne constitue pas nécessairement une voie royale pour intégrer ce type d’établissement.

Les 10 métiers qui recrutent dans le commerce

Le secteur du commerce attire nombre de jeunes chaque année. Quels sont les métiers qui recrutent ? Voici plusieurs pistes à étudier.

Scolarité des formations en Commerce à Rennes

Les autres villes où faire votre formation en Commerce dans l’académie de Rennes