À la recherche d'une formation Commerce à Strasbourg qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation Commerce à Strasbourg

en fonction :

Formations susceptibles de vous intéresser
Formation professionnelle Création d'entreprise
proposé par EFC - Ecole française de comptabilité
Formation professionnelle Management
proposé par L'Ecole Française
Formation professionnelle Formation Vente
proposé par L'Ecole Française

Formation commerce à Strasbourg : le guide complet

On ne naît pas commercial, on le devient. Si cette phrase n’est pas exactement la bonne, elle est pourtant vraie. Vous pouvez avoir des facilités pour devenir un bon commercial, mais vous ne pourrez pas le faire tout seul. Explications. 

Qu’est-ce que c’est ? 

Une multitude de formations pour acquérir les compétences du monde commercial et de la vente existent. Ces formations vous permettront d’accéder à de nombreuses spécialisations selon vos intérêts : ressources humaines, marketing, finances… Aux côtés des formations diplômantes, existent également des formations qualifiantes, c’est-à-dire qu’elles délivreront non pas un diplôme, mais des compétences

Ceci dit, voici les formations diplômantes, depuis un niveau bac+2 jusqu’à bac+6 : 

Parfois accessibles en alternance, ces formations vous permettront d’acquérir les bases commerciales, mais permettront également un approfondissement, notamment si vous choisissez de continuer vos études après un bac+3. 

Programme

L’enseignement variera en fonction du niveau de la formation rejointe. Ceci dit, vous pourrez tout de même retrouver un tronc commun à toutes les formations, avec des cours comme : 

  • Finance
  • Économie et Politique de Concurrence
  • Marketing
  • Management commercial

Parmi les spécialités que vous pourrez choisir en fonction de votre niveau, vous aurez :

  • Audit et conseil
  • Conduite de changement et de management des organisations de projets
  • Contrôle de gestion
  • Management des institutions culturelles et collectivités territoriales des industries du média
  • Finances

Certaines formations demandent également que les étudiants effectuent un stage en entreprise par an, de minimum deux mois, afin de pouvoir justifier, plus tard, d’une expérience professionnelle concrète. Cela les aidera lors de leur insertion professionnelle

Admission

Certaines de ces formations ne demandent pas plus qu’un niveau bac pour être intégrées. Dans ce cas-là, les étudiants doivent s’inscrire sur la plateforme Parcoursup. Globalement, un dossier de candidature devra être fourni et, selon les établissements et le niveau de la formation, un entretien de motivation pourra avoir lieu, ainsi qu’un concours d’admission

Débouchés

Ces études ouvrent des portes à différents secteurs d’activités, comme : la vente, le management, le marketing, la finance ou même les ressources humaines. Vous pouvez ainsi, selon le niveau atteint, continuer vos études ou trouver du travail. 

Poursuivre ses études

Les étudiants ayant réalisé un BTS peuvent rejoindre une licence ou un bachelor, puis un master et pour finir un mastère spécialiséCeux qui souhaitent obtenir un double diplôme peuvent également intégrer une des écoles d’ingénieur avec lesquelles il existe de nombreux partenariats.

Entrer dans la vie active

Et sinon, si vous souhaitez à présent démarrer votre vie professionnelle, voici une liste non exhaustive de métiers que vous pourriez exercer : 

Consultez la liste des 362 formations en Commerce à Strasbourg

Nos actualités sur le thème

Note moyenne des Formation en Commerce à Strasbourg

4.1/5


60 avis d'étudiants

Donnez votre avis