À la recherche de l'Ecole de management post bac à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de management post bac à Paris

en fonction :

Intégrez une École de Management Post Bac à Paris

Le secteur du management et du commerce international est en plein boom. Aujourd’hui, il vous est possible d’intégrer des écoles juste après le baccalauréat qui feront de vous des professionnels qualifiés en 3 ou 5 ans. Et pourquoi ne pas faire vos études à Paris ? La capitale française est le cœur économique du pays. C’est donc le lieu idéal pour étudier le commerce, la finance, etc. De plus, elle héberge des milliers d’entreprises dans lesquelles il vous sera possible de trouver un emploi après vos études !

Présentation des Écoles de Management Post Bac

Les écoles de management post bac apprennent aux étudiants à devenir managers. Le rôle de ce professionnel est de gérer et d’organiser l’entreprise pour laquelle il travaille. Il doit être capable de diriger correctement une équipe pour faire avancer sa société au mieux.
Les écoles de management intégrables directement après le bac présentent plusieurs avantages. Le premier est que les bacheliers n’ont plus besoin de passer par des classes préparatoires aux grandes écoles et peuvent se former au plus vite s’ils désirent intégrer rapidement le marché du travail. Le second est que ces écoles sont, la plupart du temps, ouvertes à l’international. Il existe donc souvent la possibilité d’effectuer un semestre, une année ou un stage à l’étranger pour apprendre une nouvelle langue et avoir un profil plus séduisant pour les recruteurs.
Les études en écoles de management se font généralement à temps plein, mais peuvent s’effectuer en alternance. Elles durent entre 3 ans (si l’étudiant choisit d’effectuer un bachelor) et 5 ans (s’il prolonge avec un master). Ces écoles délivrent généralement des diplômes reconnus par l’État.
En 2013, plus de 252 000 entreprises étaient basées à Paris. En y étudiant, vous aurez la possibilité de rencontrer de nombreuses personnes gravitant autour du monde du management et de vous créer un réseau. Vous aurez, plus que dans n’importe quelle autre ville, une chance d’intégrer une équipe de management après vos études. De plus, Paris est une ville étudiante (ils étaient 325 000 en Île-de-France en 2013) qui propose énormément d’activités et où vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer lorsque vous ne travaillerez pas.

Programme et matières

Le cycle bachelor en management est axé sur la présentation des fondamentaux du management, sur la définition du projet professionnel et sur le développement personnel de l’étudiant. Les élèves peuvent également effectuer deux ans supplémentaires en cycle master en management qui les spécialisera davantage afin de les insérer au mieux dans le monde professionnel.
Le plus de ces formations en école de management Post Bac est qu’il est possible de partir un semestre ou une année complète à l’étranger durant le cursus. Autre atout de ces formations : des professionnels interviennent régulièrement lors de séminaires et de conférences pour parler de leur parcours et de leur métier aux étudiants.
Les matières dispensées en école de management post bac sont :

  • Communication
  • Contrôle de gestion
  • Économie
  • Finance-Comptabilité
  • Langues vivantes
  • Management
  • Marketing
  • Ressources humaines
  • Vente
  • Pour parfaire leur formation, les étudiants doivent réaliser des stages au sein d’entreprises en France ou à l’étranger tout au long de leur cursus. 

Pour parfaire leur formation, les étudiants doivent réaliser des stages au sein d’entreprises en France ou à l’étranger tout au long de leur cursus.

Comment intégrer une École de Management parisienne ?

Les écoles de management post bac sont, comme leur nom l’indique, accessibles aux bacheliers (qu’ils soient titulaires de bacs généraux ou technologiques). Pour intégrer ces écoles, les étudiants doivent passer des concours propres aux établissements ou communs de type Bachelor Ecricome ou Atout+3. Pour bien choisir l’école qui vous correspond le mieux, prenez le temps de comparer les établissements et leurs spécificités (taux de réussite, possibilités de financement, possibilité d’étudier à l’étranger, périodes de stages, etc.).

Que faire après une École de Management Post Bac ?

Après une École de Management Post Bac, les étudiants ont deux possibilités. La première est de poursuivre leurs études afin d’acquérir de nouvelles compétences et la seconde est de s’insérer directement sur le marché du travail en profitant de leur présence à Paris, ville porteuse d’emplois.

Poursuivre ses études

La plupart des étudiants issus d’écoles de management après bac qui décident de compléter leur formation intègrent des écoles d’ingénieurs pour se spécialiser et acquérir une double compétence (Manager/Ingénieur). Il en existe de nombreuses en Île-de-France.

Chercher un emploi

Il est aussi possible de s’insérer dans le monde du travail et de chercher un emploi dans les secteurs du commerce, du marketing, des ressources humaines ou de la finance. Les écoles de management post bac forment, par exemple, aux métiers suivants :

  • Chef de projets
  • Responsable de filiales
  • Chef de produits
  • Area manager
  • Chef d’équipe
  • Attaché commercial
  • Responsable de service
  • Account manager
  • Responsable de centre de profit
  • Contrôleur de gestion sociale
  • Responsable de communication interne

Consultez la liste des 174 formations en Ecole de management post bac à Paris

Actualité Intégrez une École de Management Post Bac à Paris

Comment faire un CV lorsque l’on est étudiant ?

Pour un petit boulot, un job d’été, un stage ou encore une alternance, savoir rédiger un CV est souvent primordial lorsque l’on est étudiant. Voici donc quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté face à un employeur.

Ecoles de management post bac à Paris : les types de scolarités

Les autres villes où faire votre Ecole de management après bac