À la recherche de l'Ecole de commerce à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de commerce à Tours

en fonction :

Rejoignez une école de commerce à Tours !

Basées sur le modèle des business schools américaines, les écoles de commerce séduisent de plus en plus les étudiants, notamment à Tours , en Indre-et-Loire. La pluralité des disciplines, la vocation professionnelle de la formation et l’ouverture sur l’international sont les mots d’ordre de  ces écoles.

Les écoles de commerce et management de Tours

Très nombreuses, les écoles de commerce et de management ne sont pourtant pas toutes égales, notamment au niveau du diplôme délivré. En effet, tous les diplômes des écoles de commerce ne sont pas forcément reconnus par l’État. Il faut donc que les étudiants s’informent sur le statut et la notoriété des établissements et soient vigilants lorsqu’ils postulent. 

Dans la plupart des cas, les étudiants obtiennent un diplôme Bac+3 ou Bac+5 reconnu par l'État. Le diplôme Bac+3 délivre 180 ECTS. Le diplôme Bac+5 est de grade Master.

Les plus grandes écoles de commerce et d’ingénieurs sont, quant à elles, regroupées au sein de la CGE, la Conférence des Grandes Écoles.

Certaines écoles proposent une formation en alternance, ce qui permet aux étudiants d’être salariés et d'utiliser leurs nouvelles connaissances.

Le programme des écoles de commerce, gestion et management

Chaque école organise et définit ses enseignements. Néanmoins, il y a un tronc commun d’enseignement, avec du management, du marketing, de la finance, des langues, du droit, de la fiscalité, de la culture générale.

En première année, les étudiants apprennent les fondamentaux des métiers du commerce et du la gestion.

En deuxième année, les cours sont axés sur le management, l’analyse des coûts et les ressources humaines.

En troisième année, les étudiants se spécialisent dans l’un des domaines suivants :audit et conseil, conduite de changement et de management des organisations de projets, contrôle de gestion, finance, management des institutions culturelles et collectivités territoriales des industries du média, management des ressources humaines, management des systèmes d’informations, management industriel, management logistique et achats, marketing.

Ceux en formation initiale ont un stage de 6 mois.

S’inscrire dans une école de management en Indre-et-Loire

Les étudiants peuvent intégrer les écoles de commerce en post bac, par le biais de concours tels Sésame, Accès, Pass, Bachelor Ecricome, Prism, Team et Atout+3.

Il est aussi possible d'intégrer les écoles en Bac+3 en ayant fait auparavant une classe préparatoire ou une licence.

Les écoles, dans leur sélection, prennent plusieurs paramètres en compte : résultats scolaires, possibilité de financement de la scolarité…

Quelles études complémentaires après une école de gestion à Tours ?

Les étudiants peuvent directement intégrer le monde du travail ou poursuivre leurs études.

Ils peuvent acquérir un double diplôme en école d’ingénieurs. Des partenariats entre les écoles de commerce et d’ingénieurs existent d’ailleurs dans ce but.

Quels métiers peut-on exercer en sortant d’une école de commerce ?

Plusieurs domaines d’activité ouvrent leurs portes aux étudiants diplômés d’école de commerce : la vente, le management, le marketing, la finance et même les ressources humaines. Les diplômés, grâce à l’ouverture sur l’international qu’ils ont eu en école, peuvent aussi exercer à l’étranger.

Consultez la liste des 53 formations en Ecole de commerce à Tours

Actualités Rejoignez une école de commerce à Tours !

Le concours Atout+3 : pour intégrer une école de commerce post-bac

Si vous visez un bachelor de trois années d’études après le bac, dans une école de commerce, le concours Atout+3 est fait pour vous. Quelles sont les spécificités de ce concours ? Quelles sont les dates importantes ? Diplomeo vous livre toutes les informations dont vous avez besoin.

Intégrer une école de commerce en rentrée décalée : comment ça marche ?

Chaque année, de nombreux étudiants se trompent d’orientation. Des possibilités existent pour se réorienter en cours d’année. Parmi elles : les rentrées décalées en école de commerce.

Rentrée décalée en 2018/2019 : comment se réorienter sans perdre une année

Intégrer une formation ne veut pas forcément dire avoir trouvé sa voie… comme se réorienter ne rime pas toujours avec perdre une année. En effet, grâce aux rentrées décalées, vous avez la possibilité de quitter votre formation pour une autre en cours d’année !

Choisir son école de commerce : comment s'y prendre ?

Quels sont les critères importants pour choisir son école de commerce ? Reconnaissance, formations, accréditations internationales classements, vie étudiante... : Diplomeo vous donne 10 conseils pour faire le bon choix.

Passerelles : comment se réorienter et changer de filière ?

Aujourd'hui, les possibilités de se réorienter durant ses études sont multiples, grâce au système des passerelles. Celles-ci sont des sortes de ponts qui lient les différentes formations entre elles, afin qu'il soit facile pour un étudiant de passer d'une formation à l'autre, s'il tel est son souhait... Alors, qui est partant ?

Ecoles de commerce à Tours : le type de scolarité

Les autres villes où faire votre Ecole de commerce