À la recherche de l'Ecole de commerce à Orléans qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de commerce à Orléans

en fonction :

Le guide complet des écoles de commerce à Orléans !

À Orléans, vous pourrez trouver des établissements vous formant aux métiers de l’entreprise : les écoles de commerce. Classée ville d’art et d’histoire, Orléans est une ville jeune et attractive qui saura vous faire apprécier vos années d’études. Découvrez tous les détails sur les écoles de management orléanaises.

Présentation des écoles de commerce à Orléans

Les écoles de commerce sont des établissements de l’enseignement supérieur donnant aux étudiants souhaitant travailler dans le domaine du management, de la gestion ou du commerce, toutes les compétences nécessaires à l’exercice d’une fonction à hautes responsabilités en entreprise. Les écoles de commerce d’Orléans sont des établissements privés accessibles directement après le bac ou bien après un premier cursus. Les études peuvent durer de trois à cinq ans en fonction du programme que vous choisissez. Voici, entre autres, quelques avantages des écoles de commerce :

  • le bon taux d’employabilité (en raison de la reconnaissance des diplômes par les entreprises)
  • le réseau des diplômés
  • l’ouverture internationale
  • l’aspect pluridisciplinaire et la possibilité de choisir une spécialité 

Sachez qu’il est possible de suivre votre cursus en école de commerce en alternance afin d’acquérir une expérience professionnelle significative tout au long de vos études pour être directement opérationnel une fois sur le marché de l’emploi.

Quels diplômes ?

Les diplômes proposés par les écoles de commerce sont multiples. Voici des exemples de diplômes que vous pourrez retrouver dans la ville d’Orléans :

Ces diplômes peuvent porter différents types de mentions comme : management international, marketing, gestion…

Quel programme ?

Dans une formation en école de commerce à Orléans, vous pourrez appréhender un certain nombre d’enseignements professionnels. Voici une liste des matières pouvant composer le programme de votre cursus :

  • marketing et communication
  • commerce international
  • compatibilité analytique
  • droit de la concurrence
  • stratégie d’entreprise
  • audit marketing
  • relations internationales
  • bureautique
  • droit des affaires
  • ressources humaines
  • analyse financière
  • langues vivantes
  • entrepreneuriat
  • management des organisations

La formation est complétée par des mises en situations professionnelles comme les business games, les projets de groupe, les grands oraux…

Pour qui ?

Les écoles de commerce s’adressent aux titulaires d’un bac général, technologique ou professionnel. La plupart des candidats aux écoles viennent de bacs généraux mais les établissements n’excluent pas pour autant les autres élèves. Il est important d’avoir un projet professionnel en cohérence avec les enseignements de l’école.

Quelles modalités d’admission ?

La candidature se fait généralement en ligne via le dépôt d’un dossier comprenant des détails sur votre parcours ainsi que vos résultats scolaires. Ensuite, la deuxième étape est le concours. Il comprend épreuves écrites et entretien de motivation. Les épreuves écrites peuvent concerner le management, les langues vivantes alors que l’oral sera un échange entre le jury et le candidat visant à cerner sa motivation. L’anglais peut également faire l’objet d’une épreuve orale.

Et après ?

À l’issue d’un programme dans une école de commerce à Orléans, vous pourrez envisager de multiples carrières au sein de grandes entreprises, de start-up, d’ONG… Vous pourrez même opter pour l’entrepreneuriat. Voici des exemples de métiers accessibles :

Consultez la liste des 86 formations en Ecole de commerce à Orléans

Nos actualités sur le thème

Quelles solutions lorsque vos vœux sont refusés sur parcoursup
Voeux refusés sur Parcoursup : quelles solutions ?

Vos vœux ont été refusés lors de la première phase de réponses Parcoursup ? Pas de panique, Diplomeo vous donne toutes les solutions pour vous en sortir.

Ecricome Prépa 2019 : le guide complet !

Vous souhaitez entrer en école de commerce et vous inscrire au concours Ecricome ? Voici tout ce qu’il y a à savoir sur ce concours commun post-prépa.

Tout savoir sur le concours BCE
Découvrez la Banque Commune d’Épreuves pour entrer en école de commerce après la prépa

Vous vous rapprochez de la fin de votre année de classe préparatoire et vous souhaitez entrer en école de commerce ? Inscrivez-vous à la BCE !

Tout savoir sur le concours Tremplin
Concours Tremplin 2019 : le guide complet !

Vous souhaitez intégrer une école de commerce sans effectuer une année de classe prépa ? C’est possible avec le concours commun Tremplin !

Tout savoir sur le concours Passerelle Diversité
Le concours Passerelle Diversité 2019 : le guide complet !

Le concours Diversité a été créé par l'association Passerelle, qui compte 2 écoles membres.