Deuxième université solidaire de communication pour l'ISCOM

Pour la deuxième année consécutive, l’ISCOM (Institut Supérieur de Communication et de publicité) lance son université solidaire de la communication destinée aux jeunes entrepreneurs des zones sensibles.

"L’ISCOM s’inscrit dans une démarche solidaire et s’engage aux côtés de jeunes entrepreneurs de quartier. L’école met à leur disposition son réseau professionnel, ses locaux et son expertise en communication. » C’est ainsi que Virginie Munch, directeur général de l’école de communication et de publicité présente le projet de la deuxième université solidaire de communication.

Les mardi 8 et mercredi 9 juillet, le campus d’ISCOM à Levallois-Péret ouvre ses portes à 32 jeunes entrepreneurs de banlieue pour les initier aux outils et aux stratégies de communication des PME. Sous l’initiative d’Antoine Leblanc, entre autre responsable du laboratoire de création d’entreprises d’ISCOM Paris, l’université solidaire de communication recevait l’année dernière une première promotion de 26 créateurs d’entreprises âgées de moins de deux ans. Comprendre l’utilité de la communication au sein d’une entreprise, apprendre à communiquer sur son activité grâce à des outils (communication digitale, médias sociaux, relation presse) et la mise en place de stratégies (création visuelle, marketing), tels sont les objectifs de ces deux journées de formation théorique, de conférences et d’ateliers de mise en pratique.

Un évènement humaniste et solidaire 

Dès 9 heures ce matin, les participants, élèves et intervenants se réunissaient sur le campus de l’ISCOM Paris pour suivre un programme autour des enjeux de la communication en entreprise avec des conférences sur le marketing, l’identité visuelle (logo, marque), le pitch d’une entreprise et la prise de parole en public. En plus des intervenants de l’ISCOM, les dirigeants du groupe d’agences de communication Public Système hopscotch, dont Frédéric Bedin président du directoire, ont également pris la parole et partagé leur expérience en matière de communication d’entreprise. Les étudiants en troisième année de l’école de communication participent à l’aventure en prodiguant des conseillers aux jeunes chefs d'entreprise dans le cadre des micro-agences de communication qui aident chaque année près de 200 entreprises françaises à concevoir des stratégies et leurs propres outils de communication externe.

Lors de la deuxième journée de formation, le 9 juillet, les élèves-entrepreneurs suivront un programme composé de : 

  • La conférence « Internet, relais indispensable de votre communication » 
  • L’atelier « Stratégie digitale, internet, réseaux sociaux et marketing viral »
  • Un cours intitulé « Les relations-presse au service des TPE
  • Un dernier atelier autours des relations-presse

Avec cette université sociale, l’ISCOM prouve ses valeurs et ses engagements à soutenir l’entrepreneuriat en France.

Pour info, le 9 juillet 2014 est également une journée porte ouverte à l’ISCOM Paris et la date des concours d’admission des premiers et deuxièmes cycles de l’école.)

Retour en haut de page