Les étudiants du BBA investis dans 5 projets humanitaires

Dans le cadre de leur BBA INSEEC, plus de 60 étudiants de l’INSEEC Bachelor s’investissent dans des projets humanitaires. « Nous constatons chaque jour à quel point les étudiants d’aujourd’hui ressentent le besoin d’être utiles pour s’impliquer. En même temps, nous repérons qu’ils ont, et c’est bien normal, besoin d’être guidés pour concrétiser leurs idéologies en projets fructueux pour eux-mêmes et ceux qu’ils souhaitent aider », explique Claire Souvigné, directrice de l’école. Les étudiants vont pouvoir apporter leur pierre à 5 beaux projets et mettre en avant cette aventure humaine et formatrice.

Avec l’association Pachamara

Les étudiants ont récolté 500 euros pour l’association présidée par Jeff Tordo, ancien capitaine du XV de France de rugby. Pachamara met en place, à Madagascar, des projets pour favoriser les écosystèmes, organiser la réhabilitation sociale et créer de la solidarité entre les habitants.

Aussi, 4 étudiants ont traduit les documents de communication en anglais.

Avec l’Unicef

L’Unicef a proposé aux élèves de mettre en place des actions dans les entreprises pour parler de l’urgence humanitaire qui touche les enfants, partout dans le monde. D’autres interviennent dans les campus pour mobiliser et sensibiliser les étudiants.

Un troisième groupe réfléchit à la présence de l’ONG sur les réseaux sociaux.

Avec l’association Entrepreneurs du monde

Aider les micro-entrepreneurs à vivre de leur activité. Voilà le but de l’association Entrepreneurs du monde. Notamment en favorisant l’accès au microcrédit et à diverses ressources, comme l’énergie.

Les étudiants du BBA INSEEC doivent renforcer la visibilité de l’association, auprès de blogueurs et des réseaux sociaux. Certains travaillent également aux partenariats possibles avec des fondations internationales.

Avec Solidarités international

Cette ONG est présente sur de nombreux fronts de crises humanitaires aigües, comme Haïti actuellement. Elle vient en aide aux populations sinistrées, en favorisant notamment l’accès à l’eau.

Les jeunes de l’INSEEC ont pour mission d’attirer des donateurs, lors d’événements et sur les réseaux sociaux.

Avec la FFCC, French Foundation For Cambodian Children

Cette petite ONG se donne pour mission de redonner une place à des enfants cambodgiens sur les bancs de l’école. Elle gère un dispensaire où des cours sont donnés.

Pour aider cette ONG, les étudiants vont contribuer à l’élaboration d’une stratégie en vue d’attirer des parrains et donateurs.

Retour en haut de page