Université Catholique de Lille : de nouveaux masters à la FLSH !

Avec l’arrivée en juillet 2017 d’une nouvelle doyenne, la Faculté des Lettres et Sciences Humaines (FLSH) se dote également de nouvelles formations masters pour la rentrée 2018.

En accord avec les attentes des étudiants

Halima Mecheri-Mordi, la doyenne de la FLSH a à cœur de faire évoluer l’offre de formation de l’Université. En effet, à la rentrée 2018, 6 nouveaux diplômes de haut niveau verront le jour. Ces formations entendent attirer des étudiants français, mais également étrangers grâce aux partenariats avec 92 établissements internationaux et doubles diplômes. « L’ouverture de ces nouvelles formations est le fruit des échanges que nous avons pu avoir avec les étudiants au niveau de leurs attentes en termes de contenu pédagogique, mais aussi des perspectives actuelles et futures du marché de l’emploi », détaille la doyenne. Chaque nouveau master a pour objectif de former une douzaine d’étudiants minimum par an.

Voici les nouvelles formations proposées :

  • master communication d’influence
  • master communication numérique
  • master neuropsychologie et neurosciences cognitives, apports cliniques, anatomiques et neurophysiologiques
  • master affaires internationales trilingues/marketing international et négociation, en double diplôme avec le partenariat de Liverpool Hope University
  • diplôme universitaire psychopathologie et droit des dérives sectaires pour la formation continue
  • nouveau Parcours du Master Management de la Culture, Musiques Actuelles et Cinéma documentaire spécialisé en Réalisation documentaire

L’innovation au cœur des ambitions

Pour les années à venir, la FLSH met l’accent sur l’innovation pédagogique. De nouvelles formes d’apprentissage et d’enseignement sont mises en place, notamment grâce au Médialab (audiovisuel et cross média) ou au Studio Alberti (cours basés sur le débat, classes inversées, expérimentations, etc.). L’établissement appuie également l’apprentissage des langues étrangères. Des cours sont proposés pour apprendre 10 langues, avec des professeurs natifs.