Une licence post-bac pour Euridis Business School !

L’école de commerce Euridis Business School s’apprête à lancer son bachelor en post-bac. Cette formation d’une durée de trois ans sera disponible à partir de septembre 2018.

Un bachelor oui, mais sur trois années. C’est ce que propose Euridis Business School sur son campus de Lyon dès la rentrée 2018. Zoom sur les atouts de cette nouvelle formation en vente et négociation.

Un programme en trois ans et professionnalisant

L’École de commerce souhaite faire évoluer son bachelor déjà existant en y ajoutant une préparation intégrée de deux années. L’intérêt de cette formule est de permettre aux bacheliers attirés par le monde du commerce de pouvoir intégrer une formation spécialisée directement après le bac. Quand bien même les deux premières années sont en initial, elles permettent aux étudiants de bénéficier de stages et d’un séjour à l’étranger. La dernière année, elle, met l’accent sur la professionnalisation, étant proposée en alternance. Ces trois années apportent des compétences et connaissances en vente et négociation : « Pour ce faire, une pédagogie participative sera dispensée à nos étudiants » précise, Perrine Puberl, directrice du campus de Lyon.

Un passeport pour l’emploi

Stages, alternance, la formation permet aux étudiants d’acquérir une expérience significative tout au long de leur cursus. L’alternance est considérée comme un atout considérable pour les recruteurs. Pendant une année, les alternants sont en effet formés au sein d’une entreprise qu’ils pourront rejoindre ou non à l’issue de leur bachelor. Deux choix s’offrent aux étudiants après leur bac+3 : la poursuite d’études ou l’entrée dans le monde du travail. « La plupart des étudiants choisissent de continuer en master d’ingénieur d’affaires » explique Perrine Puberl. Et les débouchés sont intéressants, car 97 % des étudiants du master décrochent un CDI 3 mois après la fin de leur cursus avec un salaire moyen de 41 600 €.

Et côté pratique ?

  • Date de rentrée : à partir du 24 septembre 2018 puis toute l’année
  • Prix de la formation initiale : 4920 € TTC/an (gratuité et rémunération pour l’année en alternance)
  • Admission : post-bac ou bac+3, sur concours et entretien d’admission
  • Portes ouvertes : mercredi 22 novembre à partir de 17 h