L'ELMV est l'une des premières écoles de commerce à proposer la certification BO sur SAP

À l’EMLV (École de Management Léonard de Vinci) les étudiants de la majeure Contrôle de Gestion & Systèmes d’Information pourront dès cette année scolaire, obtenir la prestigieuse certification BO (Business Object) sur SAP (Systems, Applications & Products). 

Obtenir une certification dans les systèmes d’informations mondialement reconnue

Pour les futurs contrôleurs de gestion et consultants en système d’information, obtenir la certification Business Object sur SAP est un gage de qualité. À l’aide de cette certification, ils pourront maitriser les techniques d’optimisation de chaîne de logistique, de gain de productivité et d’amélioration des performances financières. 

Grâce à des cours donnés par des formateurs certifiés SAP, une attestation peut être obtenue en 3 jours de formation par les étudiants de l’EMLV. Ces derniers aborderont les concepts du décisionnel et de la solution Business Objects. Ils pourront maitriser en outre les principales fonctions d’interrogation de données, de reporting et d’analyse. 

En partenariat avec l’ILV (Institut Léonard de Vinci) et la SAP University, l’accord avec l’entreprise allemande SAP stipule qu’elle met à dispositions ses logiciels, ses supports techniques et pédagogiques. Les étudiants de la majeure auront également accès aux différentes plateformes de ressources en ligne, d’e-learning, mais aussi des invitations aux nombreux séminaires de recherche organisés.   

Quelques mots sur le BO et le SAP 

Business Objects (BO) est le leader mondial des solutions de reporting, spécialisé dans l’analyse d’information stockée dans les bases de données. 
Systems, Applications & Products (SAP) est le plus grand fournisseur de systèmes d’information intégrée. SAP est une entreprise de logiciel dont les produits permettent aux entreprises de suivre la trace des relations clients et des échanges commerciaux. SAP est particulièrement célèbre pour ses systèmes de planification des ressources d’entreprise (ERP) et ses programmes de gestion des données (CRM).