Une nouvelle collaboration entre Shaka Ponk et l'ECV !

batteur-ECV

Le groupe français Shaka Ponk est de retour en cette année 2018. Après un concert ayant eu lieu le 20 Janvier 2018, le collectif se lancera pour une nouvelle tournée intitulée « The MonkAdelicTour ». À cette occasion, ils ont décidé de faire appel aux étudiants de l’ECV pour collaboration créative de premier ordre.

Une deuxième collaboration avec l’école

Après avoir fait appel à l’école en 2014 pour la tournée « White Pixel Tour », Shaka Ponk a décidé de réitérer l’expérience. Les étudiants suivant le programme Animation de l’ECV étaient ainsi en charge de créer une vidéo d’une quinzaine de minutes mettant en scène une « Battle » entre les membres du groupe et des personnages en 3D. Un projet qui colle parfaitement avec l’image très graphique du groupe. La vidéo, diffusée pendant leurs concerts, sera interactive avec les membres de Shaka Ponk. Elle mettra en scène 5 personnages et 4 instruments virtuels inspirés de l’univers du groupe.

Les étudiants ont donc eu à designer, faire la 3D ainsi que les effets spéciaux du projet. Une expérience exceptionnelle pour ces futurs professionnels du graphisme qui ont travaillé main dans la main avec le groupe.
Créant de A à Z ce projet, les étudiants ont mis en pratique tous les enseignements qu’ils ont acquis au cours de leur formation : design, modélisation, effets spéciaux.

Une expérience unique pour les étudiants

Pendant quasiment un an, les étudiants des 5 campus de l'école se sont donc attelés à la tâche qui leur était soumise. Encadrés par le corps professoral, ils ont eu l’occasion de travailler dans des conditions professionnelles. Ils ont ainsi pu se rendre dans les studios de « MocapLad », un grand nom de la Motion Capture. Une occasion unique offerte par cette école qui forme à l’animation et au design graphique 2 500 étudiants chaque année.

Diffusée devant des milliers de personnes jusqu’au 14 Avril 2018, cette vidéo fait preuve de ligne de CV pour ces étudiants aux portes du milieu professionnel. Ce projet suit la ligne directrice de l’école de travailler en étroite collaboration avec des professionnels. En effet plus de la moitié des enseignants de l’école ne sont pas des professeurs et viennent directement du milieu artistique.

Pour l'heure, les étudiants peuvent être fiers de leur travail et auront peut-être l'occasion d'aller l'admirer en concert.

LES ÉTUDIANTS DE L’ECV RÉALISENT AVEC SHAKA PONK LA BATTLE 3D DE LEUR NOUVELLE TOURNÉE : "THE MONKADELIC TOUR" from ECV Creative Schools & Community on Vimeo.

Crédits photos : Rémy Drouhin - Etudiant animation à l'ECV Bordeaux + ECV.