Portes ouvertes à Bellecour École le 29 et 30 janvier 2014 à Lyon

Pour la troisième année consécutive, Bellecour École participe aux JES (Journées de l’Enseignement Supérieur) les mercredi 29 et jeudi 30 janvier 2014. Le but : faire découvrir aux futurs bacheliers l’univers du Design, du Digital et de l’Entertainment, qui offre des métiers de carrière.

L’établissement privé, fondé en 1937 à Lyon, propose deux filières : Art & Design et 3D & Entertainment. Cette diversité séduit, chaque année, plus de 700 étudiants. Formés aux métiers des industries créatives (designer, architecte d’intérieur, directeur artistique, game designer…), ils deviendront des professionnels reconnus et pourront exercer dans l’Hexagone ou à l’étranger.

Parmi les filières les plus prisées, il y a le BTS Design de mode, textile et environnement, qui est un Diplôme d’État.

Des journées consacrées aux futurs bacheliers

Dès 9h, les lycéens pourront s’immerger dans la vie de l’école grâce aux témoignages des étudiants, mais également en rencontrant les directeurs pédagogiques. Les cours, qui seront assurés toute la journée, seront pour certains libres d’accès.

Après une visite des locaux orchestrée par les étudiants, les lycées et leurs parents assisteront à une conférence présentant l’école et ses différentes filières (à 15h le mercredi 29 et à 11h le jeudi 30).

Les Journées de l’Enseignement Supérieur

Organisées par le Rectorat de Lyon (Ain, Loire et Rhône), ces journées ont pour objectif d’aider les futurs bacheliers à préparer leur rentrée de septembre 2014. Au programme : rencontre avec les responsables de formations, avec des étudiants, des professionnels de l’orientation, participation à des cours de travaux pratiques, découverte de travaux réalisés par les étudiants des écoles… Elles concernent tous les élèves de terminale des établissements publics ou privés sous contrat.

Retour en haut de page