BTS services informatiques aux organisations option sisr - H3 HITEMA

Paris 15e 75015
Aucun avis
Niveau d'études visé Bac +2
Date de la prochaine session Sept. 2026
Durée de la formation en année 2 ans
Statut de l'école Privé
Formation reconnue par l'État Oui
Rythme de formation Alternance
Modalité En présentiel
Prix Non renseigné
Accréditation(s) FC-RNCP, QUALIOPI

Description

L’école H3 HITEMA propose le BTS Services Informatiques aux Organisations option A, SISR (Solutions d’infrastructure Systèmes et Réseaux) en alternance sur deux années.

Le BTS SIO option SISR avec l’école H3 HITEMA se déroule en alternance durant les 2 années. Le rythme est une semaine à l'école, deux semaines en entreprise. H3 Hitema étant CFA, vous pourrez signer un contrat d'apprentissage ou un contrat de professionnalisation.

Le BTS SIO option SISR permet d’acquérir en deux années de très bonnes bases techniques dans le domaine de l’administration des systèmes et réseaux et sécurité. A l'issue des deux années, vous saurez :

  • Administrer, sécuriser des équipements et des services informatiques,
  • Exploiter, superviser une infrastructure systèmes et réseaux,
  • Définir et configurer des serveurs et des équipements d’interconnexion, leur déploiement et leur maintenance,
  • Détecter, investiguer et réagir suite à un incident de sécurité.

Les titulaires du BTS SIO peuvent prétendre à un poste de technicien. La très grande majorité des étudiants poursuivent leurs études en alternance en bachelor puis jusqu’au titre d’expert (bac+5).

Thématiques abordées
  • Architecture et administration des réseaux informatiques : configurations, protocoles, sécurité et services réseau
  • Gestion des systèmes informatiques : installation, maintenance, virtualisation et gestion des serveurs
  • Services et infrastructures réseaux : déploiement, gestion d'infrastructures, supervision et dépannage
  • Support technique et gestion des incidents : assistance aux utilisateurs, documentation et procédures de résolution
  • Projet technologique et communication professionnelle : gestion de projet, travail en équipe, communication technique et veille technologique
Objectifs de la formation
  • Concevoir, déployer et administrer des infrastructures réseaux et systèmes sécurisés
  • Diagnostiquer et résoudre les incidents techniques dans un environnement informatique professionnel
  • Assurer la gestion et la maintenance des services informatiques pour optimiser la disponibilité et la performance
  • Mettre en œuvre des solutions de virtualisation et de stockage adaptées aux besoins des organisations
  • Documenter les procédures techniques et collaborer efficacement au sein d’une équipe IT selon les bonnes pratiques
Points forts

- 2 années en alternance

- Contrat d'apprentissage ou professionnalisation

- Accompagnement à la recherche de l'alternance

- Poursuite d'études possible jusqu'au bac+5 au sein de l'école d'informatique H3 Hitema (bac+3 puis bac+5)

Découvrir l’établissement

  • H3 HITEMA
    H3 HITEMA
    Paris 15e
    Voir l’établissement