Bachelor - 3 - Chargé de marketing digital et E-commerce - 301 - Paris

Puteaux 92800
Aucun avis
Niveau requis Bac+2
Niveau d'études visé Bac +3
Date de la prochaine session Sept. 2026
Durée de la formation en année 1 an
Statut de l'école Privé
Formation reconnue par l'État Oui
Rythme de formation Temps plein - Alternance
Modalité En présentiel
Prix Non renseigné
Accréditation(s) QUALIOPI

Description

  • Imaginer et piloter une stratégie de marketing digital responsable et e-business qui colle aux objectifs de l’entreprise.
  • Construire et déployer un plan d’actions webmarketing aligné sur la stratégie globale de la marque.
  • Créer des contenus et supports de communication multimédias pensés pour être accessibles et inclusifs.
  • Gérer et booster un site e-commerce : catalogue, parcours client et ventes en ligne.
  • Suivre les résultats des actions de marketing digital et des ventes avec des tableaux de bord et des KPI clés.
  • Travailler en mode projet avec les équipes marketing, dev, design et prestataires pour faire avancer les projets digitaux.
  • Analyser les performances des stratégies digitales et proposer des pistes d’optimisation à la direction.
Thématiques abordées
  • Panorama et écosystème du webmarketing et du e-commerce 
  • Modes et tendances de consommation : analyser les comportements d’achats numériques et physiques
  • Réaliser une étude de marché complète : enquêtes qualitatives et quantitatives, analyse des résultats, buyer persona, audit et analyse de la stratégie
  • Conquête, conversion et rétention client : parcours client, tunnel de conversion, CRM, gestion de campagnes de retargeting et de fidélisation
  • Élaborer une stratégie marketing complète : objectifs SMART, leviers digitaux, budget, RSE
Objectifs de la formation

Les parcours d’achat sont omnicanaux : un client peut découvrir une marque sur les réseaux, comparer sur le web, lire des avis puis acheter en ligne, ce qui oblige les entreprises à créer des expériences fluides et immersives.

Cette formation vous prépare à ce contexte en pleine transformation en vous formant au métier de Chargé de marketing digital et e-commerce, au cœur de la stratégie digitale et des ventes en ligne.

Points forts
  • Certification professionnelle « Chargé de Marketing Digital et E-commerce » enregistrée au niveau 6 du RNCP
  • 12 mois en alternance – contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation
  • Rythme : 3 jours en entreprise / 2 jours à l’école
  • Blended learning : 60% présentiel / 40% distanciel
  • Nombre d’heures : 497h

Découvrir l’établissement

  • 301 - Paris
    301 - Paris
    Aucun avis
    Puteaux
    Voir l’établissement

Autres formations qui pourraient te plaire

ESGCI - Paris
École partenaire
ESGCI - Paris
Bachelor - 3 - Marketing Digital
Paris 11e 75011
Alternance possible
Demander des informations
Rocket School - Paris
École partenaire
Rocket School - Paris
MSc - 1 - Digital Marketing & Growth Strategy
Paris 12e 75012
Alternance
Demander des informations
NEXA Digital School - Paris
NEXA Digital School - Paris
Mastère - 1 - Responsable Marketing Digital
Paris 10e 75010
Alternance
Demander des informations
Voir plus de formations similaires