Bac techno stmg sciences et technologies du management et de la gestion enseignement spécifique ressources humaines et communication - Lycée Michel-Ange

Villeneuve-la-Garenne 92390
Aucun avis
Niveau d'études visé Bac
Durée de la formation en année 1 an
Statut de l'école Non renseigné
Formation reconnue par l'État Oui
Rythme de formation Temps plein
Modalité En présentiel
Prix Non renseigné

Description

Proposée par le Lycée Michel-Ange en 1 an, cette formation d'exception en bac techno STMG spécialité Ressources Humaines et Communication vous plonge au cœur de la gestion moderne des organisations. Au programme : l'étude des méthodes, techniques et outils de gestion des ressources humaines, la dynamique des compétences et du développement professionnel, l'analyse des facteurs de motivation, de satisfactionet de qualité de vie au travail, et les stratégies de cohésion sociale. Vous maîtriserez aussi la gestion de la rémunération et l'amélioration du climat organisationnel.

Cette formation vous prépare à devenir des acteurs clés dans les départements RH, en communication interne ou en relations sociales. Vous pourrez accéder à des postes tels qu'assistant RH, chargé de recrutement, responsable de communication interne, ou gestionnaire de paie. Véritable tremplin vers des études supérieures, ce diplôme débouche naturellement sur des BTS, licences professionnelles ou masters en management, permettant d'évoluer rapidement vers des postes d'encadrement et de responsabilité dans tous les types d'organisations.

Programme
  • Fondements du management des ressources humaines : recrutement, formation, gestion des carrières
  • Communication interne et externe : techniques, supports, stratégies relationnelles
  • Droit du travail appliqué aux entreprises : contrats, obligations, droits des salariés
  • Gestion administrative du personnel : paie, déclarations sociales, gestion des dossiers
  • Analyse des organisations et du contexte économique : environnement, culture d’entreprise, enjeux sociaux
Objectifs de la formation
  • Comprendre les concepts clés des ressources humaines et de la communication dans les organisations
  • Analyser les problématiques de gestion des personnels et proposer des solutions adaptées
  • Maîtriser les techniques de communication interne et externe pour optimiser les relations professionnelles
  • Développer des compétences en management et en conduite de projets en contexte organisationnel
  • Savoir utiliser des outils numériques spécifiques au management et à la gestion des ressources humaines
Source : Onisep, 2023, sous licence ODbl.

Découvrir l’établissement

  • Lycée Michel-Ange
    Lycée Michel-Ange
    Aucun avis
    Villeneuve-la-Garenne
    Voir l’établissement