| Niveau d’études visé | BEP CAP |
|---|---|
| Date de la prochaine session | Sept. 2026 |
| Durée de la formation en année | Non renseignée |
| Statut de l’école | Non renseigné |
| Formation reconnue par l’État | Oui |
| Rythme de formation | Alternance |
| Prix | Non renseigné |
Description
Le CAP Esthétique et le Brevet Professionnel Esthétique sont des diplômes de Techniciens généralistes de la beauté.
Formation en 2 ans pour les scolaires et en 9 mois pour les adultes en reconversion professionnelle (dispense d'enseignements généraux) : Cours 1 jour par semaine ou cours du soir pour le CAP Adultes.
Leurs titulaires maîtrisent toutes les techniques esthétiques proposées en institut : soins du visage, manucurie, maquillage, épilations... Le programme pédagogique contient également des modules de conseil et de vente. Les diplômés du CAP Esthétique et du Brevet Professionnel Esthétique peuvent choisir d’exercer en tant que salariés, en tant qu’indépendant, ou créer une entreprise.
Thématiques abordées
Enseignements Professionnels
- Soins du visage
- Epilations
- Manucurie
- Maquillage
- Arts appliqués
- Technologie
- Cosmétologie
- Biologie
- Vente
- Prévention, Santé et Environnement (PSE)
Enseignements Généraux
- Français
- Histoire et géographie
- Mathématiques et Sciences physiques
- Anglais (facultatif)
Objectifs de la formation
- Appliquer les techniques professionnelles de soins esthétiques du visage et du corps avec rigueur et efficacité.
- Maîtriser la gestion des produits cosmétiques et l’hygiène pour garantir la sécurité et la satisfaction client.
- Évaluer les besoins esthétiques du client et proposer des soins adaptés personnalisés.
- Utiliser les outils et technologies modernes de l’esthétique dans un cadre réglementé et respectant les normes.
- Développer une posture commerciale professionnelle pour fidéliser la clientèle et optimiser les ventes de services et produits.
Découvrir l’établissement
-
École Terrade - SolférinoAucun avisRennesVoir l’établissement