À la recherche du BTS Tourisme en apprentissage à Bordeaux qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Tourisme en apprentissage à Bordeaux

en fonction :

BTS Tourisme en apprentissage à Bordeaux

Vous pensez bien que préparer sa carrière ne se fait pas en un jour. Il apparait évident que vos passions et vos souhaits de continuer des études sont des paramètres à considérer au cours de votre orientation. Avant de faire votre choix, n’oubliez pas de comparer l’ensemble des BTS Tourisme en apprentissage à Bordeaux.

Un diplôme de niveau Bac+2 : le Brevet de Technicien Supérieur Tourisme

Vous voulez travailler dans une filière bien particulière qui nécessite une qualification de niveau III (ou de niveau Bac+2) ? Savez-vous que le BTS est une formation relativement courte parfaitement adaptée ? Les candidats sont souvent intéressés par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car celles-ci leur offrent la possibilité d’être évalués tout au long de l’année et pas seulement suite à un examen en fin d’études.

Voyez avec nous quels peuvent être les débouchés avec un BTS Tourisme en apprentissage à Bordeaux

Le BTS est une qualification qui permet la recherche directe d’un emploi deux ans après l’obtention du Baccalauréat. Ce diplôme intéresse d’ailleurs particulièrement les milieux économiques ; il procure divers débouchés.

Pour preuve, plus de la moitié des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont poursuivi leurs études pour rebondir dans leur carrière.

Pour bien choisir votre BTS Tourisme en apprentissage à Bordeaux

Les étudiants qui cherchent un maximum d’infos avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle acquièrent un taux de réussite indubitablement plus grand dans la vie active. Vous vous dites qu’un BTS en apprentissage serait vraiment parfait pour vous ? Prenez le temps de mettre en parallèle les différentes opportunités qui s’offrent à vous, avant de faire votre choix. Qu’est-ce qui distingue deux BTS ou BTS Tourisme en apprentissage à Bordeaux ? Nous avons clarifié tout cela sur notre site.

Deux années et un rythme soutenu

Vous n’êtes définitivement pas fait pour des études interminables, mais vous souhaiteriez vous qualifier dans un domaine précis ? Le Brevet de Technicien Supérieur est potentiellement votre meilleur recours. Vous pensez que seuls les étudiants des universités sont des bûcheurs ? Absolument pas. En BTS, les cours sont relativement soutenus lors de ces 2 ans. En plus des devoirs, il faut tabler sur un peu plus de trente heures de cours. Celles-ci sont réparties entre les TD, les TP et les cours magistraux.

Prêt à poursuivre un BTS ? Voici ce qu’il faut faire

Vous avez un Bac ? Vous avez la possibilité de postuler au BTS. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Connectez-vous à Diplomeo. Il n’est absolument pas exclu que vous ne puissiez pas intégrer une formation en apprentissage. Vous aimeriez changer d’emploi ? Si les longues études ne sont pas ce que vous prévoyez, lancez-vous dans un BTS !

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Commencer à travailler directement à la sortie du BTS n’est vraiment pas la seule option à considérer. Si vous avez trouvé une passion pour un domaine et que vous souhaitez augmenter vos connaissances, la filière universitaire est envisageable. Aujourd’hui, il faut savoir être prêt à accepter les perspectives de travail en dehors de la France. Grâce aux équivalences du BTS, certains programmes européens vous sont ouverts !

Consultez la liste des BTS Tourisme en apprentissage à Bordeaux

Spécialisations des BTS Tourisme en apprentissage à Bordeaux

BTS Tourisme à Bordeaux

Consultez la liste des BTS Tourisme en apprentissage à Bordeaux

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières