À la recherche du BTS Secrétariat à Metz qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Secrétariat à Metz

en fonction :

BTS Secrétariat à Metz

Vous concevez que préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui arrive en un jour. Il semble évident que vos centres d’intérêt et vos aptitudes ne sont que certains des paramètres à considérer au cours de votre orientation. Il est parfois compliqué de s’y retrouver entre tous les BTS Secrétariat .

BTS Secrétariat à Metz : s’informer avant de se décider

Les candidats qui cherchent un maximum d’informations avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle obtiennent une bien meilleure réussite dans la vie active. Vous songez à un BTS ? Très bien mais malgré tout, pensez à prendre le temps de mettre en parallèle les différentes possibilités qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision aussi lourde de conséquences. Vous trouverez la liste des BTS Secrétariat à Metz sur Diplomeo. Vous pouvez donc vous renseigner sur les points forts et les points faibles de chaque BTS.

Deux ans et un rythme intensif

Il vous est absolument possible de trouver un travail avec un BTS, après 2 années d’études. Ce n’est pas du tout parce qu’un BTS Secrétariat est spécifique, que l’emploi du temps des étudiants s’en trouve moins chargé. C’est tout à fait le contraire, ce sont des études qui imposent une cadence plutôt intense. Une semaine en BTS couvre une trentaine d’heures et une diversité de cours échelonnés durant la semaine. Les cours communs exigent organisation, assiduité et rigueur. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour appliquer les notions évoquées pendant les cours communs. Finalement, les connaissances des candidats seront jugées via divers exercices individuels.

Découvrez avec nous tout ce que la formation BTS Secrétariat à Metz vous réserve !

Etant donné la crise actuelle sur le marché de l’emploi, il est recommandé de réfléchir aux opportunités d’embauche, de sélectionner une formation pertinente et de considérer son avenir avec sérieux. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’illustration même de la formation courte et pertinente après laquelle les débouchés sont relativement variés et nombreux.

L’avantage avec un BTS est que cette qualification donne accès à diverses options et votre plan de carrière n’est clairement pas figé. Il est peut-être utile de vous indiquer qu’environ 50 % des employés reprennent leurs études dans l’idée de stimuler l’accès à leur futur emploi.

Brevet de Technicien Supérieur : qui peut y accéder ?

Les bacheliers peuvent accéder à un Brevet de Technicien Supérieur. Poursuivre un BTS sans être diplômé est parfois possible avec des ambitions et un projet professionnel. Vous souhaitez changer d’activité professionnelle ? Les longues études ne sont vraiment pas faites pour vous ? Lancez-vous dans un BTS !

Découvrez les avantages du BTS

Parmi les diplômes de niveau Bac+2 il y a le BTS ou Brevet de Technicien Supérieur Secrétariat. Sa délivrance à Metz dépend d’une épreuve finale qui prend néanmoins en compte du contrôle continu.

Continuer sa formation en France, en Europe ou à l’étranger.

Les écoles de commerce, les écoles d’ingénieurs et l’université représentent des possibilités pour ces étudiants. Le BTS donne droit à 120 points à l’European Credit Transfer System. Ceci s’avère particulièrement opportun pour ceux désirant poursuivre leurs études hors de France.

Consultez la liste des 19 BTS Secrétariat à Metz

Spécialisations des BTS Secrétariats à Metz

Consultez la liste des 19 BTS Secrétariat à Metz

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières