Un diplôme de niveau Bac+2 : le BTS OL
Vous ne voulez pas continuer de longues études ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est un diplôme de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III), vraiment prisé aux dires des recruteurs. L’avantage du Brevet de Technicien Supérieur n’est pas uniquement sa courte durée et sa flexibilité, l’obtention du diplôme à Grenoble ne repose pas seulement sur l’examen final, mais également sur le contrôle continu.
Découvrez tout ce que vous pouvez espérer en poursuivant un BTS OL à Grenoble !
À notre époque, il n’est plus question d’étudier pendant des décennies
Ce que les employeurs recherchent de nos jours c’est un candidat enthousiaste. Fournissant divers débouchés, ce diplôme est d’ailleurs particulièrement apprécié des entreprises.
Avez-vous songé à un après BTS OL à Grenoble ?
N’allez pas croire qu’avec un BTS votre parcours n’est absolument pas figé, puisque vous êtes tout à fait en mesure de mettre à jour vos aptitudes sans cesse et progresser dans les échelons professionnels. Un peu plus de 50 % des titulaires d’un Brevet de Technicien Supérieur continuent leurs études.
Que devriez-vous considérer avant d’opter pour votre BTS OL à Grenoble ?
Il est fondamental de se donner les moyens de choisir les études dans lesquelles on va s’engager. Les établissements sont différents et les cours nombreux : ne choisissez pas votre formation au hasard. Informez-vous donc sur les qualités et les défauts de chaque BTS sur diplomeo.com en accédant à la liste des BTS OL à Grenoble.
Prêt à commencer un BTS ? Voilà ce qu’il faut faire
Vous avez un Bac ? Vous pouvez donc vous inscrire en BTS. Poursuivre un BTS sans être bachelier est quelquefois possible avec des aptitudes de travail et des ambitions. À l’inverse de ce qu’on croit généralement, les études ne sont pas exclusivement ouvertes qu’en ayant le Bac !
Les différents points que vous ne devez pas négliger avant de vous lancer dans un BTS
Le temps des études d’un Brevet de Technicien Supérieur est de deux années dans une école ou un lycée à Grenoble. Ce n’est pas du tout parce que la formation BTS OL est spécialisée, que les cours sont moins soutenus. C’est en fait le contraire, ce sont des études qui imposent un rythme plutôt intense. Une semaine moyenne en BTS couvre une trentaine d’heures et une variété de cours répartis tout au long de la semaine. Les cours magistraux nécessitent organisation, assiduité et rigueur. Les TP et TD sont parfaits pour appliquer la théorie enseignée pendant les cours communs. Enfin, le savoir des candidats sera examiné au travers de diverses taches individuelles.
La poursuite d’études.
Les écoles d’ingénieurs, les écoles de commerce et l’université sont des possibilités pour ces étudiants. À notre époque, il faut savoir être polyvalent et se tourner vers les opportunités de travail en dehors de l’hexagone. Grâce à l’accréditation du BTS, vous avez l’opportunité de continuer vos études n’importe où en Europe !
BTS Ol en alternance Grenoble
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Ol, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.