À la recherche du BTS Gestion à Bordeaux qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Gestion à Bordeaux

en fonction :

BTS Gestion à Bordeaux

La réussite de vos études et le lancement de votre carrière professionnelle résultent le plus souvent de votre orientation scolaire. Il est simple de ne pas s’y retrouver dans tous ces BTS Gestion .

Quels sont les aspects à vraiment connaître avant de commencer un BTS ?

Vous pouvez tout à fait trouver un travail avec un BTS, après uniquement deux ans d’études. N’allez pas supposer un instant qu’étant donné que le BTS Gestion est spécialisé, les cours sont moins soutenus pour autant... Il faut compter autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures, partagées entre les TD, les travaux pratiques et les cours magistraux. Et ce sans compter, cela va de soi, le travail personnel.

Intéressé par un BTS ? Découvrez ce qu’il faut faire

Le point fort du BTS : vous êtes en mesure de l’intégrer dès la sortie du lycée. Intégrer un BTS sans le Bac est possible avec du sérieux et un projet professionnel. Le Brevet de Technicien Supérieur concerne en majorité les terminales. Cependant, les étudiants et les adultes ont aussi la possibilité d’être reçus.

Qu’est-ce qui se cache derrière le BTS ?

Le Brevet de Technicien Supérieur Gestion fait partie des diplômes de niveau III, c’est-à-dire Bac+2. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, comme le BTS Gestion à Bordeaux entre autres, attirent-elles les candidats ? Car ils sont évalués tout au long de l’année et pas juste suite à un examen à la fin de leurs études.

Après le BTS Gestion à Bordeaux, que faire ?

Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme ouvrant la voie au monde du travail. Ce diplôme, BTS, intéresse énormément les entreprises et apporte de multiples perspectives.

Parce qu’ils souhaitaient dynamiser leur carrière professionnelle, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leurs connaissances en poursuivant leurs études 1 ou 2 années de plus.

S’informer avant de choisir votre BTS Gestion à Bordeaux

Il est essentiel de se donner assez de temps afin de choisir soigneusement les études que l’on va suivre. Les modules sont parfois exclusifs à un établissement : ne choisissez pas votre formation au hasard. Qu’est-ce qui différencie tous les BTS ou BTS Gestion à Bordeaux ? Tout est expliqué sur notre site.

Continuer ses études.

Travailler n’est absolument pas la seule option à considérer à la sortie du BTS. Si vous vous êtes trouvé une nouvelle passion pour un secteur et que vous souhaitez améliorer vos connaissances, vous pouvez rejoindre une filière universitaire. Pour les étudiants voulant continuer leurs études à l’étranger, le BTS engendre 120 points à l’European Credit Transfer System.

Consultez la liste des 128 BTS Gestion à Bordeaux

Nos actualités sur le thème BTS

Quelles solutions lorsque vos vœux sont refusés sur parcoursup
Voeux refusés sur Parcoursup : quelles solutions ?

Vos vœux ont été refusés lors de la première phase de réponses Parcoursup ? Pas de panique, Diplomeo vous donne toutes les solutions pour vous en sortir.

Que faire après un BTS CG ?

Vous venez de finir votre BTS CG (ancien CGO) et vous ne savez pas quoi faire ensuite ? Diplomeo vous guide parmi les possibilités qui s'offrent à vous...

jeune femme qui prépare un BTS
Quels sont les BTS accessibles sans bac ?

Si le verdict est tombé et que vous n’avez pas votre bac, pas de panique ! Des formations BTS vous ouvrent leurs portes, et les spécialités sont nombreuses ! Vous pourrez tout à fait suivre un BTS sans le bac en poche, mais attention, il y a quelques conditions…

Se réorienter en cours d'année
Comment se réorienter en cours d’année  ?

Vous venez de vous rendre compte que la formation que vous suivez actuellement n’est pas faite pour vous. Et l’idée de perdre une année ne vous réjouit pas…

personne qui met la table dans un restaurant
Que faire après un BTS hôtellerie-restauration ?

Vous avez validé votre BTS hôtellerie-restauration et vient l’heure de trouver votre voie pour la suite. Vous hésitez entre poursuivre vos études ou travailler ? Voici quelques indications pour l’après-BTS  !