À la recherche du BTS Environnement à Pau qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Environnement à Pau

en fonction :

BTS Environnement à Pau

Préparer son entrée dans le monde professionnel ne se réalise pas du jour au lendemain. Il est évident que vos passions, vos aptitudes et vos centres d’intérêt sont des paramètres à considérer dans votre orientation. Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS Environnement à Pau ? Est-ce que vous avez pris le soin de vérifier quels sont les établissements supérieurs qui proposent cette formation en 2 ans ?

Découvrez maintenant ce que vous pouvez espérer en poursuivant un BTS Environnement à Pau !

Avec la crise sur le marché de l’emploi, il est essentiel de penser aux possibilités d’embauche et d’envisager son avenir professionnel consciencieusement. Les professionnels du métier poussent vraiment les étudiants à se former rapidement et directement, comme en BTS.

Le BTS autorise par ailleurs la poursuite des études. La continuation des études concerne 53 % des détenteurs d’un Brevet de Technicien Supérieur.

Quels sont les intérêts du BTS ?

Le BTS Environnement figure parmi les diplômes de niveau III, ou Bac+2. Sa délivrance à Pau dépend d’une épreuve terminale prenant cependant en compte du contrôle continu.

La durée et le rythme du cursus

Deux années dans une école ou un lycée à Pau constituent la durée de la formation en Brevet de Technicien Supérieur . Le Brevet de Technicien Supérieur Environnement impose un rythme de travail assez intensif. Il vous faudra suivre autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire environ trente heures, réparties entre les TP, les cours magistraux et les TD. Et cela sans compter, cela va de soi, les devoirs et les projets à rendre.

Pour qui est fait le BTS ?

Les formations en BTS sont ouvertes après le bac. Poursuivre un BTS sans le Bac est possible avec des facultés de travail et de la motivation. À l’inverse de ce qu’on croit communément, étudier n’est pas ouvert qu’en ayant le Bac !

Ce que vous devriez savoir avant de choisir votre BTS Environnement à Pau

Il est indispensable de s’accorder assez de temps pour choisir consciencieusement le cursus scolaire dans lequel on va s’engager. Les cours dépendent parfois d’un établissement : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Qu’est-ce qui différencie deux BTS ou BTS Environnement à Pau ? Tout ça est détaillé sur notre site.

Continuer ces études en France ou à l’étranger.

Travailler tout de suite avec un BTS n’est absolument pas la seule option. Si vous avez découvert une nouvelle passion pour un domaine et que vous souhaitez améliorer vos connaissances, vous pouvez rejoindre des études secondaires. Le BTS représente l’équivalent de plus de 100 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System). Voilà qui est vraiment opportun pour les candidats désirant continuer leur formation à l’étranger.

Consultez la liste des 6 BTS Environnement à Pau

Actualités enseignement supérieur

homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
Les métiers qui recrutent dans l'environnement
Les 20 métiers qui recrutent dans l’environnement De nombreuses professions embauchent dans le domaine de l’environnement et de l’économie verte ? Diplomeo vous dévoile les 20 métiers qui recrutent dans le domaine de l’environnement.
main qui tient une ampoule
Que faire après un BTS GPN  ? Vous venez ou allez tout juste obtenir un BTSA Gestion et protection de la nature, et désormais, la question de la poursuite d’études se pose de savoir que faire après… Diplomeo éclaire pour vous les voies possibles après cette formation en environnement  !
homme avec une tete en buisson
Pourquoi suivre des études dans l’environnement  ? Qui dit travailler dans l’environnement, dit travailler autour des ressources naturelles qu’offre notre planète et de tenter de les exploiter, tout en les préservant. Les métiers de l’environnement sont nombreux et les formations pour y accéder fleurissent.

Spécialisations des BTS Environnements à Pau

Scolarités des BTS Environnements à Pau

Consultez la liste des 6 BTS Environnement à Pau

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières