À la recherche du BTS en contrat de professionnalisation à Orléans qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS en contrat de professionnalisation à Orléans

en fonction :

BTS en contrat de professionnalisation à Orléans

Le succès de vos études et le début de votre vie professionnelle dépendent généralement du choix de votre formation. Accordez-vous du temps pour analyser tous les BTS en contrat de professionnalisation à Orléans avant de finaliser votre choix.

Bien choisir votre BTS en contrat de professionnalisation à Orléans

Ne voulez-vous pas accroître vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements recueillis ici et là, faites plutôt un choix tout à fait éclairé parmi toutes les alternatives offertes. Informez-vous sur les atouts et les inconvénients de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS en contrat de professionnalisation à Orléans.

Un diplôme de niveau Bac+2 : le Brevet de Technicien Supérieur

Le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) consiste en un diplôme de niveau 3, ou Bac+2. Un contrôle continu et un examen final comptent pour son obtention en contrat de professionnalisation à Orléans.

Voyez dès à présent ce que vous pouvez attendre d’un BTS en contrat de professionnalisation à Orléans !

Ce que les employeurs recherchent de nos jours c’est un candidat sérieux. Fournissant de nombreuses perspectives, ce diplôme intéresse d’ailleurs énormément les acteurs économiques.

Ne considérez pas le Brevet de Technicien Supérieur comme la fin de vos études ! Les opportunités de carrière sont vraiment grandes grâce au BTS étant donné que vous avez tout à fait la possibilité de vous former en continu et gravir les échelons professionnels. Un peu plus de la moitié des titulaires d’un BTS continuent leur cursus.

Avec 2 ans d’études, le BTS est clairement la star des formations

Deux années en lycée ou en école à Orléans constituent la durée de la formation en Brevet de Technicien Supérieur en contrat de professionnalisation. Ce n’est pas parce qu’un BTS est spécialisé, que les cours sont allégés. C’est bien l’opposé, ce diplôme exige un rythme de travail plutôt intense. On estime qu’une semaine en BTS comptabilise une trentaine d’heures et une quantité de cours échelonnés tout au long de la semaine. Les cours généraux réclament aux étudiants assiduité et organisation. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment idéal pour mettre en pratique la théorie enseignée pendant les cours magistraux. Finalement, les connaissances des étudiants seront jugées via divers exercices personnels.

BTS : une formation post-bac

Les formations en BTS sont accessibles après le bac. Les élèves n’ayant pas le bac peuvent, sous quelques conditions, accéder à cette formation en contrat de professionnalisation. Les étudiants et les travailleurs ont l’opportunité d’être admis en BTS, même si cette formation intéresse en majorité les nouveaux bacheliers.

Continuer sa formation en France, en Europe ou à l’étranger.

Les techniciens détenteurs d’un BTS peuvent faire progresser leur carrière en complétant ce cursus. Ils se voient dès lors affectés à des postes à responsabilités dans des domaines variés comme les ressources humaines ou la comptabilité. En fait, il faut considérer le Brevet de Technicien Supérieur tel un tremplin qui ouvre les portes du monde du travail tout en étant souple si vous voulez continuer votre cursus scolaire. Vu qu’il est à présent reconnu en dehors des frontières françaises, le BTS vous permet aussi de valider certains acquis, entre autres via l’European Credit Transfer System, si vous poursuivez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des 9 BTS en contrat de professionnalisation à Orléans

Actualités enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
main qui met une enveloppe dans une urne de vote
Élections et emploi : y a-t-il un lien  ? Qu’elles soient américaines ou primaires pour la France, nous sommes dans une période d’élections. Le site de recherche d’emploi Qapa.fr a comparé les données sur l’emploi en septembre et octobre 2016 avec les chiffres de 2015 pour mesurer l’impact de ce contexte.
Élève court derrière un bus scolaire
Pourquoi intégrer une école de commerce en rentrée décalée ? Chaque année, de nombreux étudiants se trompent d’orientation. Des possibilités existent pour se réorienter en cours d’année. Parmi elles : les rentrées décalées en école de commerce.
BTS à Orléans

Consultez la liste des 9 BTS en contrat de professionnalisation à Orléans

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières