À la recherche du BTS Comptabilité en alternance à Lille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Comptabilité en alternance à Lille

en fonction :

BTS Comptabilité en alternance à Lille

Le choix de la formation constitue un élément extrêmement important pour le succès des études. Avant de vous décider, accordez-vous du temps pour analyser l’ensemble des BTS Comptabilité en alternance à Lille.

Deux années et un rythme intensif

Vous n’êtes résolument pas fait pour des études interminables, mais vous aimeriez vous qualifier dans un domaine spécifique ? Songez sérieusement au BTS : il est potentiellement votre meilleur recours. Le Brevet de Technicien Supérieur Comptabilité impose un rythme soutenu. En plus du travail personnel, comptez 30 à 33 heures de cours, dispatchées entre les cours magistraux, les travaux dirigés et les travaux pratiques.

Pour qui est fait le BTS ?

Le point fort du BTS : vous pouvez l’intégrer dès la sortie du lycée. Même si vous n’êtes pas titulaire du Bac, référez-vous à Diplomeo pour découvrir comment il est possible de vous inscrire à une formation en alternance. Contrairement à ce que l’on croit habituellement, étudier n’est pas destiné qu’aux titulaires d'un Bac !

BTS Comptabilité en alternance à Lille : se renseigner avant de prendre sa décision

N’êtes-vous pas tenté d’améliorer vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques informations glanées ici et là, choisissez consciencieusement parmi les alternatives existantes. Il n’est certes pas aisé de dénicher la formation qui vous fera décrocher le poste de rêve. Diplomeo peut certainement vous aider à trier les nombreux BTS Comptabilité en alternance à Lille.

Un diplôme de niveau 3 : le Brevet de Technicien Supérieur

Vous cherchez à faire carrière dans une filière particulière qui exige d’être diplômé de niveau 3 (ou de niveau Bac+2) ? Le BTS est une formation relativement courte extrêmement adaptée. Son obtention en alternance à Lille s’effectue par une épreuve terminale prenant cependant en considération une part de contrôle continu.

Découvrez ici ce que le BTS Comptabilité en alternance à Lille vous réserve !

Etant donné la crise sur le marché de l’emploi, il est conseillé de trouver une formation appropriée et de considérer sa carrière consciencieusement. Ce diplôme intéresse d’ailleurs beaucoup les entreprises et offre divers débouchés.

Parce qu’ils voulaient booster leur carrière professionnelle, plus de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’élargir leurs compétences en continuant leurs études 1 ou 2 années de plus.

Et ensuite ?

Intégrer une entreprise n’est pas l’unique option avec un BTS. Que pensez-vous de rejoindre des études secondaires pour améliorer vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? Grâce à l’Union Européenne, le BTS est non seulement reconnu à l’étranger, mais il vous permet dans certains cas de valider certains modules, si vous complétez votre cursus dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Comptabilité en alternance à Lille

Spécialisations des BTS Comptabilité en alternance à Lille

BTS Comptabilité à Lille