À la recherche du Bachelor Motion design à Grenoble qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Motion design à Grenoble

en fonction :

Bachelor Motion Design : et si vous appreniez à Grenoble ?

Si vous souhaitez vous former aux techniques du motion design, vous pourrez vous tourner vers une formation post-bac comme le bachelor. Dans le domaine du motion design, des formations sont accessibles dans toute la France, et notamment à Grenoble.

Qu’est-ce qu’un bachelor motion design ?

Le motion design est le fait d’animer des infographies et de réaliser des vidéos de qualité grâce à cette technique. Vous pourrez apprendre ces techniques lors de formations comme le bachelor. Ce diplôme est proposé après le bac, aux personnes qui souhaitent travailler dans le web et le webdesign. Les trois années de formation se terminent par la validation de 180 crédits ECTS et un bac+3.

Dans la ville de Grenoble, vous pourrez trouver des établissements qui proposent des formations de ce type. Le bachelor est uniquement dispensé dans des écoles privées. Dans le cas du motion design, ce sont des écoles d’art, des écoles de web ou spécialisées dans le digital.

Quel est le programme d’une formation en motion design ?

Les formations comme le bachelor sont divisées en trois années. La première est généralement consacrée aux bases du digital et aux techniques fondamentales. Les deux autres années sont plus techniques et vous permettront de perfectionner vos techniques.

Voici quelques exemples de matières que vous pourrez trouver :

  • effets spéciaux numériques
  • modélisation 3D
  • montage vidéo
  • photo et vidéo
  • sound design
  • séquences et story-board
  • création graphique
  • etc.

Vous allez aussi suivre des stages en entreprise qui vous permettront de mettre en pratique vos techniques et d’apprendre au contact de professionnels. Certaines écoles proposent aussi ces formations en alternance.

Comment intégrer un bachelor motion design ?

Afin d’entrer dans une formation webdesign, vous allez devoir vous lancer dans la rédaction d’un dossier de candidature. Vous allez aussi parfois devoir présenter un dossier artistique.

L’admission se fait ensuite par des entretiens de motivation ou des épreuves de concours.

Pour entrer en bachelor, il faut avoir un niveau bac. Certains établissements demandent d’être passé par une prépa art ou une MANAA.

Quel est le prix de cette formation bac+3 à Grenoble ?

Dans les écoles privées, les formations initiales peuvent coûter entre 4 000 et 8 000 euros l’année de bachelor. Vous pourrez cependant vous faire aider par des aides et bourses ou en choisissant l’alternance.

Que faire après ?

Une fois que vous aurez validé votre diplôme bac+3 dans le domaine du motion design, vous aurez toutes les bases nécessaires pour travailler en tant que designer graphique, motion designer, webdesigner, etc. Pour un plus haut niveau, vous pourrez aussi choisir de poursuivre avec un diplôme bac+5 comme le master ou le mastère spécialisé par exemple.

Consultez la liste des Bachelors Motion design à Grenoble

Les autres villes, en France, où faire votre Bachelor Motion design